Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéeHr
Érudit

MacBook Air Empty MacBook Air

par InvitéeHr Dim 9 Sep 2012 - 20:54
Y-a-t-il des désavantages comparé au MacBook Pro ? merci...
labaroline
labaroline
Niveau 10

MacBook Air Empty Re: MacBook Air

par labaroline Dim 9 Sep 2012 - 21:46
Mac book air : pas de lecteur DVD. Seul "désavantage" par rapport au Pro.
Avantage : beaucoup plus léger, tient sans qu'on s'en rende compte dans un grand sac à main type besace. Ne chauffe pas, ultra rapide, silencieux grâce au disque SSD (mémoire flash) que tu pourrais avoir en option sur le pro mais super cher !


J'en ai un depuis plus d'un an et je l'aime d'un amour indéfectible ! Mon mari vient de s'acheter un pro avec mémoire flash, ben c'est pas le même prix que mon Air, c'est clair, ni le même poids. Le manque de lecteur DVD ne me chagrine pas car j'ai une solution de rechange avec mon homme.
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

MacBook Air Empty Re: MacBook Air

par *Hildegarde* Dim 9 Sep 2012 - 21:53
J'ai un macBook pro... je n'ai aucun problème de chauffe, ni de bruit...
Effectivement, le gros plus est la présence d'un lecteur graveur de cd. Pour moi c'est essentiel pour transférer ma musique des cds vers le mac et l'iphone...
Dedale
Dedale
Niveau 9

MacBook Air Empty Re: MacBook Air

par Dedale Dim 9 Sep 2012 - 23:04
A vérifier, mais il me semble que les Macbook Air sont également dépourvus de connectique ethernet. Il y avait déjà eu un sujet la dessus sur neoprofs. Smile

Si tel est bien le cas, cela ne te laisse plus que le possibilité de démarrer sur USB en cas de nécessité de problème avec OS X par exemple. Ce n'est pas un problème en soit, mais le jour ou tu as une crasse avec ton disque SSD (ce qui n'est pas inenvisageable) tu vas être en galère.
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

MacBook Air Empty Re: MacBook Air

par *Hildegarde* Dim 9 Sep 2012 - 23:10
Y a un port thunderbolt, mais pas d'éthernet il me semble.
philann
philann
Doyen

MacBook Air Empty Re: MacBook Air

par philann Lun 10 Sep 2012 - 0:00
Je suis en train de penser à changer d'ordi et j'ai donc regardé les deux.
J'en suis arrivée à la conclusion que le MB Air devait être génial en 2eme ordi. Si tu n'as qu'un portable à la maison, alors je te conseillerai un Macbook Pro, pour le lecteur CD, le plus grand disque dur et la connectique.

Accessoirement aussi la taille de l'écran, je n'en peux plus de travailler sur un 13"!!


_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Dedale
Dedale
Niveau 9

MacBook Air Empty Re: MacBook Air

par Dedale Lun 10 Sep 2012 - 16:00
*Hildegarde* a écrit:Y a un port thunderbolt
Tiens, je ne connaissais pas. Il te sert à faire quoi en particulier ce port thunderbolt? Il y a la possibilité de brancher un adaptateur ethernet dessus?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum