Mon imprimante ne s'allume plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon imprimante ne s'allume plus.

Message par Oudemia le Lun 10 Sep 2012 - 15:14

Ce matin j'imprime un document, je fais une correction, relance l'impression: "imprimante hors ligne"; je vérifie le câble, tout semble bien, mais la machine (Canon i560x) est éteinte.
Je pars en coupant tout.

En revenant je relance, le voyant s'allume un instant, espoir fugace, puis s'éteint.
S'agit-il d'un mauvais contact (mais je ne vois pas où), ou d'une mort subite, ou ?

Il y a bien une deuxième imprimante dans le bureau de mon mari, mais la procédure pour l'installer... Et je venais de racheter de l'encre...

Oudemia
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon imprimante ne s'allume plus.

Message par Morgared le Lun 10 Sep 2012 - 16:03

Ca m'est arrivé au printemps avec ma Canon MP600 de moins de trois ans. Elle a affiché un code "erreur 5010", avant de s'éteindre définitivement. Après quelques recherches sur internet, j'ai pu constater que les victimes de pannes étaient assez nombreuses, au point que beaucoup n'hésitent pas à parler d'obsolescence programmée... (Voir ici, par ex. : http://experts-univers.com/imprimante-canon-mp600-panne.html#reponses). Sachant que le coût de la réparation est plus élevé que celui d'une imprimante neuve, on peut effectivement s'interroger. Personnellement, je n'ai toujours pas racheté d'imprimante et me sers de celle de mon établissement.

Morgared
Niveau 9

Re: Mon imprimante ne s'allume plus.

Message par Oudemia le Lun 10 Sep 2012 - 16:38

J'ai vu, c'est vraiment râlant...

Celle-ci fonctionnait depuis plusieurs années sans problèmes (en revenant à Paris j'ai eu peur parce qu'il avait fallu nettoyer les buses mais j'y étais arrivée), et, zut, j'y avais mis une grosse cartouche d'encre noire toute neuve.

Je vais essayer d'installer la HP de mon mari...

Oudemia
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut