Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ma'am
Érudit

Récréation et punition collective. - Page 2 Empty Re: Récréation et punition collective.

par Ma'am Sam 12 Déc 2015 - 16:25
Pas de souci Barnafée la Patouille Wink.

Dans toutes les professions, il y a des brebis galeuses hélas... Rolling Eyes

Bon, je ne l'ai pas dit aux parents, ni aux élèves, mais parfois c'est vrai. Sur mon CM1/CM2, mes CM1 sont vraiment meilleurs que la plupart de mes CM2. C'est comme ça...
Laura Ingalls
Laura Ingalls
Niveau 6

Récréation et punition collective. - Page 2 Empty Re: Récréation et punition collective.

par Laura Ingalls Mar 15 Déc 2015 - 7:36
Mélisande a écrit:L'enfant lent qui termine son travail sur le temps de récré, cela me semble normal, pratique, logique et très courant. Je ne vois pas ce qu'on pourrait trouver à y redire. il faudrait qu'il termine le soir chez lui ?

Je ne dirai pas que retirer ballon et ordinateur est une punition collective. Je rejoins l'avis de Roxanne à ce sujet. Les élèves jeunes étant très agités à cette période de l'année, c'est peut-être une mesure nécessaire pour conserver le calme dans la classe et la sécurité sur la cour.

Un enfant qui a été malade, et qui, peut-être, n'a pas arrêté à son retour de tanner son maître par des "oui, mais moi j'étais pas là" incessants aurait très bien pu se prendre un "mais tu n'avais qu'à être là" agacé de ma part. Razz
Connaître juste la réplique de l'enseignant, et non le contexte de cette réplique me semble trop réducteur pour pouvoir émettre un jugement.


Autant je suis tout à fait d'accord avec toi pour tout le reste, autant sur l'enfant lent, je ne suis pas du tout d'accord !
Les enfants lents n'ont pas à avoir une double peine, c'est déjà difficile pour eux d'être toujours à la traine et de se prendre des remarques à ce sujet. De même qu'on ne va pas priver de récré tous les enfants en difficulté pour qu'ils terminent ce qu'ils n'ont pas compris !
" quand faut-il qu'il termine?" Et bien, il ne termine pas ! Moi je me contente de présenter ça dans le cahier de telle manière que les parents réalisent le temps que ça a duré et ce qui aurait du être fait normalement dans ce temps imparti...
(Bien entendu, je ne parle pas ici des enfants lents parce qu'ils bavardent et jouent en classe au lieu de travailler )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum