Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Maths : Logiciels mathenpoche et labomep ?  Empty Maths : Logiciels mathenpoche et labomep ?

par Ajupouet Mar 11 Sep 2012 - 10:54
bonjour à tous,

Du temps où j'étais prof de maths, j'avais un logiciel "mathenpoche" installé sur les ordinateurs, et je pouvais programmer des séances de travail pour mes élèves.
Impossible de trouver sur le net, apparemment le logiciel a été retiré?
je recherche ce logiciel en monoposte, niveau 3ème, pour ma fille qui fait IEF(instruction en famille) cette année.
Si quelqu'un sait ou le trouver, ça m'aiderait bien.

Merci beaucoup!

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
grouik08
grouik08
Niveau 1

Maths : Logiciels mathenpoche et labomep ?  Empty Re: Maths : Logiciels mathenpoche et labomep ?

par grouik08 Mar 11 Sep 2012 - 11:01
le site existe toujours non ? je n'ai jamais, pour ma part, installer ce logiciel.
par contre : je suis souvent passé par le site.
labaroline
labaroline
Niveau 10

Maths : Logiciels mathenpoche et labomep ?  Empty Re: Maths : Logiciels mathenpoche et labomep ?

par labaroline Mar 11 Sep 2012 - 11:55
http://mathenpoche.sesamath.net/
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Maths : Logiciels mathenpoche et labomep ?  Empty Re: Maths : Logiciels mathenpoche et labomep ?

par Ajupouet Mar 11 Sep 2012 - 12:50
Merci, je connais le site sesamaths, mais je suis vraiment à la recherche du logiciel, car comme ça ma fille peut travailler n'importe où, même s'il n'y a pas internet...
Et puis, préparer la liste des exercices à faire, voir les résultats, c'était bien pratique aussi.

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
labaroline
labaroline
Niveau 10

Maths : Logiciels mathenpoche et labomep ?  Empty Re: Maths : Logiciels mathenpoche et labomep ?

par labaroline Mar 11 Sep 2012 - 13:45
Tu as une version gratuite téléchargeable pour i-pad, sinon... Twisted Evil
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Maths : Logiciels mathenpoche et labomep ?  Empty Re: Maths : Logiciels mathenpoche et labomep ?

par Ajupouet Mar 11 Sep 2012 - 14:15
Euh, la version pour iPad, c'est juste le manuel il me semble.
Avec, ma fille ne peut pas s'autocorriger,si?
Merci quand meme

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
neomath
neomath
Érudit

Maths : Logiciels mathenpoche et labomep ?  Empty Re: Maths : Logiciels mathenpoche et labomep ?

par neomath Mar 11 Sep 2012 - 17:09
Oups.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Maths : Logiciels mathenpoche et labomep ?  Empty Re: Maths : Logiciels mathenpoche et labomep ?

par Botentoush Mar 11 Sep 2012 - 18:56
mathenpoche a été remplacé par labomep en 2011.
www.labomep.net/
Regarde sur ce site peut-être que tu y trouveras quelque chose.


_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
majada
majada
Niveau 3

Maths : Logiciels mathenpoche et labomep ?  Empty Re: Maths : Logiciels mathenpoche et labomep ?

par majada Mar 11 Sep 2012 - 20:50
Labomep est utilisable seulement en ligne pour l'instant.
http://www.labomep.net/fiches/fiche7.php
C'est là qu'on peut programmer des séances pour les élèves.
Avec Mathenpoche, les élèves choisissent leurs exercices. Il est aussi en ligne mais je crois qu'on peut acheter une version plus ancienne : http://www.generation5.fr/produits/Maths-3e-coll-Mathenpoche--687--23120--ens.php
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum