DELF Niveau C1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DELF Niveau C1

Message par tabou le Mar 11 Sep 2012 - 15:27

Bonjour,
comme bon nombre d'entre vous, j'ai dans ma classe de troisième, une jeune fille venue en France voilà deux ans sans connaitre un mot de notre langue et qui a déjà validé A 1 A2 et B1 B2, on me propose de la préparer au niveau C1. Dans ma pratique quotidienne, comment intégrer cette préparation, qui semble d’ailleurs bien simple à un programme classique de troisième? L'élève est quant à elle volontaire et motivée. Je prends tous vos conseils, vos suggestions, et veux bien que vous me fassiez part de vos expériences.

tabou
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: DELF Niveau C1

Message par aideabitur10 le Mar 11 Sep 2012 - 16:59

Tout ça en deux ans. Elle est hyper douée. Bon, si elle a le niveau déclaré C1, elle devrait sans trop de problème suivre des cours de troisième en France.
Pour notre "Bac", on leur demande le niveau B2-C1 en langue étrangère.
Elle est de quelle nationalité?

aideabitur10
Niveau 2

Message par tabou le Mar 11 Sep 2012 - 22:09

Elle est originaire d'un pays d'Afrique me semble t'il, Éthiopie ...
Elle a vraiment beaucoup progressé effectivement ...En gros je peux lui faire suivre mes cours de troisième en adaptant les evals, elle a certainement déjà le niveau C1

tabou
Niveau 9

Message par Libé-Ration le Mer 12 Sep 2012 - 0:00

Mais le DELF est tout simplement plus facle que le brevet. Si tu lui fais le programme comme les autres, elle aura le niveau C1 facilement. Eventuellement, tu lui donnes un devoir type DELF juste avant son examen histoire qu'elle soit bien familiarisée avec les exercices, mais ça suffit.

Libé-Ration
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut