Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
Habitué du forum

[résolu] Est-il légal d'avoir 6 heures en classe entière en L..?

par amarok le Mar 11 Sep - 19:02
Bonjour:
Pour des raisons d'EDT, je vais devoir prendre ma 1ère L 6 heures en classe entière. Une collègue m'a dit que c'était très bien car cela m'offre plus de temps pour boucler le programme, mais est-ce légal ? Les textes officiels ne nous contraignent-ils pas à une heure de module/ en demi-classe ? Que faites-vous dans vos lycées ? D'avance merci, c'est assez urgent.. veneration

Dernière édition par Thalia de G le Mar 11 Sep - 19:53, édité 3 fois (Raison : Abréviations, majuscules)
User5899
Dieu de l'Olympe

Re: [résolu] Est-il légal d'avoir 6 heures en classe entière en L..?

par User5899 le Mar 11 Sep - 19:10
@amarok a écrit:Bjr:
Pour des raisons d'EDT, je vais devoir prendre ma 1ère L 6 hrs en classe entière. Une collègue m'a dit que c'était très bien car cela m'offre plus de tps pour boucler le programme, mais est ce légal? les textes officiels ne nous contraignent ils pas à une hr de module/ en demie classe? que faites vous dans vos lycées..? d'avance merci, c'est assez urgent.. veneration
Aucun dédoublement n'existe plus au niveau national depuis la réforme, ma chère. Les élèves de L doivent avoir 6h de français. Si le lycée veut dédoubler, il doit s'en donner les moyens. C'est le conseil péda qui propose et le CA qui vote.
John
Médiateur

par John le Mar 11 Sep - 19:11
Il y a combien d'élèves ?
Il y a des classes de 1ère L pas très chargées...

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
amarok
Habitué du forum

par amarok le Mar 11 Sep - 19:22
Merci pour la réponse officielle Cripure, je ne serai donc pas hors la loi.. Wink
Les élèves sont 32 et une huitaine est en section euro, on devrait donc s'en tirer, même si le niveau sera hétérogène..! Belle fin de soirée.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant