[résolu] Neufbox et hotspot : est-ce que je peux partager ma connection wifi pour rendre service à une voisine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu] Neufbox et hotspot : est-ce que je peux partager ma connection wifi pour rendre service à une voisine ?

Message par Provence le Mar 11 Sep 2012 - 21:13

Une voisine, tout à fait charmante, vient de s'installer dans mon immeuble. Elle me demande si j'accepte de partager ma connection, en attendant qu'elle ait Internet chez elle. Je suis assez réticente, par principe, à confier mon code à quelqu'un que je ne connais pas. Suis-je inutilement méfiante?

Bon, je pose la question comme ça, mais j'ai une vague idée de la réponse... Razz

Provence
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] Neufbox et hotspot : est-ce que je peux partager ma connection wifi pour rendre service à une voisine ?

Message par Derborence le Mar 11 Sep 2012 - 21:21

Ben, tu ne la connais pas vraiment... donc, je refuserais à ta place.
Comment ça, je ne suis pas sympa ? Twisted Evil

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Re: [résolu] Neufbox et hotspot : est-ce que je peux partager ma connection wifi pour rendre service à une voisine ?

Message par Provence le Mar 11 Sep 2012 - 21:27

Razz

Méchante, va!

Provence
Bon génie

Message par Derborence le Mar 11 Sep 2012 - 21:28

@Provence a écrit: Razz

Méchante, va!
Twisted Evil malmaisbien

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Dedale le Mar 11 Sep 2012 - 22:25

@Provence : Tu as quoi comme box? Peut-être que tu peux activer une fonction "Hotspot" dessus pour que ta voisine puisse profiter d'une connexion internet rudimentaire et sécurisée.

Par contre, ne partage surtout pas ton accès wifi privé. Ta voisine (si bien intentionnée qu'elle puisse paraître) pourrait dès lors utiliser ta connexion pour du peer-to-peer illégal par exemple.

Dedale
Niveau 9

Message par Provence le Mar 11 Sep 2012 - 22:27

Merci Dédale pour cette mise en garde. Effectivement, on va éviter...

J'ai une neuf box.

Provence
Bon génie

Message par philv14 le Mer 12 Sep 2012 - 10:10

bonjour,
vous pouvez déclarer votre box en hotspot et comme cela vous permettez un partage de votre connexion wifi sans donner votre code d'accés principal : http://www.degroupnews.com/dossier/a53-la-neufbox-de-sfr-en-test/page15.html

et comme cela vous devenez plus sympa !!!

philv14
Je viens de m'inscrire !

Message par Provence le Mer 12 Sep 2012 - 14:25

@philv14 a écrit:bonjour,
vous pouvez déclarer votre box en hotspot et comme cela vous permettez un partage de votre connexion wifi sans donner votre code d'accés principal : http://www.degroupnews.com/dossier/a53-la-neufbox-de-sfr-en-test/page15.html

Merci de l'info! Very Happy

et comme cela vous devenez plus sympa !!!

Cela signifie-t-il que je ne le suis pas assez? Wink

Provence
Bon génie

Message par Violet le Mer 12 Sep 2012 - 14:44

Si, si, Provence, tu es sympa ! fleurs

Violet
Bon génie

Message par Provence le Mer 12 Sep 2012 - 14:55

@Violet a écrit:Si, si, Provence, tu es sympa ! fleurs

Je suis rassurée! Razz

Provence
Bon génie

Message par John le Mer 12 Sep 2012 - 14:58

Tu es sympa... de partager ta connexion Razz

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Provence le Mer 12 Sep 2012 - 15:08

@John a écrit:Tu es sympa... de partager ta connexion Razz

Non, mais dis! furieux Pas sympa, moi?

Pour le partage, ce n'est pas encore fait. En même temps, il ne faut pas longtemps pour être connecté. Nous ne sommes plus dans les années 80!

Provence
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut