Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EU1
EU1
Fidèle du forum

1ère L - possibilité de ne pas passer l'espagnol au bac ? Empty 1ère L - possibilité de ne pas passer l'espagnol au bac ?

par EU1 Mar 11 Sep 2012 - 21:36
Bonjour,

Une élève de 1ere L qui fait anglais LV1, espagnol LV2 et breton LV3 m'a dit qu'elle ne passerait pas l'espagnol au bac car elle passera breton en LV2 ainsi qu'en LV3 et en option.

J'avoue que je suis resté vraiment surpris... est-ce possible de remplacer la LV2 qu'on étudie depuis la 4ème par la LV3 ? et est-ce possible de passer breton en LV2 ET LV3 ET comme option ? selon elle, ça ferait coeff 8.

Je suis vraiment sceptique mais mon élève avait tellement l'air convaincue...

Merci d'avance
John
John
Médiateur

1ère L - possibilité de ne pas passer l'espagnol au bac ? Empty Re: 1ère L - possibilité de ne pas passer l'espagnol au bac ?

par John Mar 11 Sep 2012 - 21:39
breton en LV2 ET LV3 ET comme option
Non : la LV2 est forcément différente de la LV3.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
farfalla
farfalla
Empereur

1ère L - possibilité de ne pas passer l'espagnol au bac ? Empty Re: 1ère L - possibilité de ne pas passer l'espagnol au bac ?

par farfalla Mer 12 Sep 2012 - 10:57
Elle pourrait passer le breton en LV2 et l'espagnol en LV3 ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

1ère L - possibilité de ne pas passer l'espagnol au bac ? Empty Re: 1ère L - possibilité de ne pas passer l'espagnol au bac ?

par gnafron2004 Mer 12 Sep 2012 - 11:28
oui, tu t'inscris à ce que tu veux, même si tu ne l'étudie pas en classe. Elle peut s'inscrire en anglais lv1, breton lv2 et turc lv3 si elle veut. Par contre, la même langue en lv2 et 3, je ne pense pas.
farfalla
farfalla
Empereur

1ère L - possibilité de ne pas passer l'espagnol au bac ? Empty Re: 1ère L - possibilité de ne pas passer l'espagnol au bac ?

par farfalla Mer 12 Sep 2012 - 11:35
gnafron2004 a écrit:oui, tu t'inscris à ce que tu veux, même si tu ne l'étudie pas en classe. Elle peut s'inscrire en anglais lv1, breton lv2 et turc lv3 si elle veut. Par contre, la même langue en lv2 et 3, je ne pense pas.

Normalement, non.
C'était encore possible pour certaines filières professionnelles jusqu'à la rentrée 2010, mais maintenant ça ne l'est plus.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

1ère L - possibilité de ne pas passer l'espagnol au bac ? Empty Re: 1ère L - possibilité de ne pas passer l'espagnol au bac ?

par Libé-Ration Mer 12 Sep 2012 - 12:17
Tu ne peux pas t'inscrire à la LV2 et LV3 avec la même langue,sauf si c'est pour deux bacs différents, mais sinon, tu peux t'inscrire à peu près à n'importe quoi. J'avais passé latin en LV2, c'est dire.
avatar
Dulcinea
Niveau 9

1ère L - possibilité de ne pas passer l'espagnol au bac ? Empty Re: 1ère L - possibilité de ne pas passer l'espagnol au bac ?

par Dulcinea Mer 12 Sep 2012 - 12:50
Pour moi, je ne vois pas ce qui l'interdirait de passer breton en LV2. Une permutation est toujours possible. C'est ce que j'ai dit à mes élèves qui veulent faire espagnol LV1.

Enfin, on peut toujours se tromper.
John
John
Médiateur

1ère L - possibilité de ne pas passer l'espagnol au bac ? Empty Re: 1ère L - possibilité de ne pas passer l'espagnol au bac ?

par John Mer 12 Sep 2012 - 12:55
Elle pourrait passer le breton en LV2 et l'espagnol en LV3 ?
Oui, bien sûr.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
EU1
EU1
Fidèle du forum

1ère L - possibilité de ne pas passer l'espagnol au bac ? Empty Re: 1ère L - possibilité de ne pas passer l'espagnol au bac ?

par EU1 Mer 12 Sep 2012 - 17:50
Je verrai tout ça avec elle vendredi.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum