Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Claiw
Niveau 5

Français, collège : alternance grammaire / littérature ? - Page 2 Empty Re: Français, collège : alternance grammaire / littérature ?

par Claiw Dim 23 Sep 2012 - 17:23
Ok merci! Donc tu penses que deux leçons de grammaire juxtaposées, c'est un peu lourd?
Je me disais que la séance phrase simple/complexe, en tant que rappel, permettrait de terminer sur un point plus simple. Mais peut-être devrais-je plutôt enchainer sur de la littérature.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Français, collège : alternance grammaire / littérature ? - Page 2 Empty Re: Français, collège : alternance grammaire / littérature ?

par Hermiony Dim 23 Sep 2012 - 17:26
Claiw a écrit:Ok merci! Donc tu penses que deux leçons de grammaire juxtaposées, c'est un peu lourd?
Je me disais que la séance phrase simple/complexe, en tant que rappel, permettrait de terminer sur un point plus simple. Mais peut-être devrais-je plutôt enchainer sur de la littérature.

Oui, je pense que ça fait beaucoup, surtout si tes élèves pataugent un peu avec les modes, les temps et les voix (comme les miens quoi ! ).
Tu peux peut-être faire du vocabulaire ou de l'orthographe ensuite, ce sera plus "simple".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum