Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lapluspire
Lapluspire
Niveau 3

Qui donne des cours particuliers, et à quel prix ? Empty Qui donne des cours particuliers, et à quel prix ?

par Lapluspire le Mer 12 Sep 2012 - 17:31
Bonsoir à tous,

Pour la énième fois, on vient de me proposer de donner des cours particuliers.
Le faites-vous ? Sous quelles conditions ?
Quel est le prix d'un cours particulier ?

Merci de m'éclairer à ce sujet. Suspect
John
John
Médiateur

Qui donne des cours particuliers, et à quel prix ? Empty Re: Qui donne des cours particuliers, et à quel prix ?

par John le Mer 12 Sep 2012 - 17:37
Ca dépend beaucoup des matières et des zones géographiques.
Tu es en quelle matière ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Lapluspire
Lapluspire
Niveau 3

Qui donne des cours particuliers, et à quel prix ? Empty Re: Qui donne des cours particuliers, et à quel prix ?

par Lapluspire le Mer 12 Sep 2012 - 17:41
Anglais, région de Marseille.
Je ne pensais pas que ça dépendait des matières ! De la région, je comprends.
Lo
Lo
Bon génie

par Lo le Mer 12 Sep 2012 - 22:20
50 euros ici. Français en 1ère. Beaux quartiers parisiens.
Lapluspire
Lapluspire
Niveau 3

par Lapluspire le Mer 12 Sep 2012 - 22:24
Merci pour la réponse !

Lo
Lo
Bon génie

par Lo le Mer 12 Sep 2012 - 22:26
Et c'est au noir (liquide). Je ne pratique pas mais je connais des collègues qui le font.
Malicou
Malicou
Niveau 9

par Malicou le Ven 14 Sep 2012 - 18:12
Pour ma part, j'ai déjà donné des cours particuliers pour des enfants de collègues (préparation au bac de français notamment) à 20 euros.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

par jilucorg le Ven 14 Sep 2012 - 20:13
Paddy
Paddy
Habitué du forum

par Paddy le Ven 14 Sep 2012 - 20:15
Au moins 100 (cent) euros de l'heure. Quand on est un prof de prestige c'est un minimum...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Ven 14 Sep 2012 - 21:06
@Paddy a écrit:Au moins 100 (cent) euros de l'heure. Quand on est un prof de prestige c'est un minimum...
En effet.
Un prix n'est pas conforme à la valeur du service rendu, mais à la somme qu'est prête à donner la personne qui y a recours — souvent en fonction de son statut social, d'ailleurs.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Lapluspire
Lapluspire
Niveau 3

par Lapluspire le Sam 15 Sep 2012 - 13:40
Merci pour vos réponses et lien !
revelj
Je viens de m'inscrire !

par revelj le Mar 2 Oct 2012 - 18:28
20 à 30 euros au black me semble normal, il n'y a pas de préparation ni de correction !

question : a t'on le droit de les donner dans l'établissement ?
seahala
seahala
Niveau 8

par seahala le Mar 2 Oct 2012 - 20:19
C'est pas à un prof d'allemand que ça arriverait de donner des cours particuliers... ! Wink ! Oui alors, c'est vraiment rare !!
Will.T
Will.T
Prophète

par Will.T le Mar 2 Oct 2012 - 20:45
@revelj a écrit:20 à 30 euros au black me semble normal, il n'y a pas de préparation ni de correction !

question : a t'on le droit de les donner dans l'établissement ?

N'oubliez pas de passer par la rubrique présentation : http://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

Pour la réponse à la question, à mon avis, non.
Et ce serait assez gonfler de d'utiliser les salles de l'établissement pour donner des cours particuliers, surtout si c'est au black.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant