[Résolu] Titre d'une nouvelle où des soldats jouent aux dés après la crucifixion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Résolu] Titre d'une nouvelle où des soldats jouent aux dés après la crucifixion ?

Message par Danaé le Mer 12 Sep 2012 - 21:38

Bonsoir
Je recherche le titre d'une nouvelle qui parle des soldats qui jouent aux dés lors de la crucifixion de Jésus. Quelqu'un s'en souviendrait-il? Merci

Danaé
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Titre d'une nouvelle où des soldats jouent aux dés après la crucifixion ?

Message par leyade le Mer 12 Sep 2012 - 21:44

rhaaa, ça me dit quelque chose.
Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais ce ne serait pas une nouvelle de Buzzati?

leyade
Bon génie

Re: [Résolu] Titre d'une nouvelle où des soldats jouent aux dés après la crucifixion ?

Message par Danaé le Mer 12 Sep 2012 - 21:49

C'est bon je l'ai retrouvé ! Le titre c'est Une Simple distraction de Kersch pour ceux que ça intéressent. Quelqu'un l'a t-il testé avec des élèves?

Danaé
Niveau 5

Message par Sylvie36 le Mer 19 Sep 2012 - 12:02

Les élèves ne comprennent pas la chute. Il faut tout leur expliquer : les paroles du Christ, le mont Golgotha... par contre ensuite il est intéressant d'étudier le tableau de Mantegna.

Sylvie36
Je viens de m'inscrire !

Message par Danaé le Mer 19 Sep 2012 - 16:12

C'est une très bonne idée. Merci beaucoup.

Danaé
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut