Sicile : 15 jours de prison pour avoir fait copier 100 fois à un élève "je suis débile".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sicile : 15 jours de prison pour avoir fait copier 100 fois à un élève "je suis débile".

Message par John le Mer 12 Sep 2012 - 21:47

http://www.sudinfo.be/520279/article/actualite/societe/2012-09-12/sicile-une-enseignante-ecope-de-15-jours-de-prison-pour-avoir-puni-un-eleve

Sicile - Une enseignante écope de 15 jours de prison pour avoir puni un élève

Une enseignante sicilienne vient d’écoper de 15 jours de prison parce qu’elle avait infligé une punition « dégradante » à un élève. Elle lui avait imposé de copier 100 fois « je suis débile ». Le père du gamin n’a pas apprécié du tout et a porté plainte contre elle.

Mis à jour le Mercredi 12 Septembre 2012 à 21h03

Une enseignante sicilienne vient d’écoper de 15 jours de prison parce qu’elle avait infligé une punition « dégradante » à un élève. Elle lui avait imposé de copier 100 fois « je suis débile ». Le père du gamin n’a pas apprécié du tout et a porté plainte contre elle.Les faits se sont passés à Palerme. Un élève turbulent a provoqué l’énervement d’une enseignante. Et celle-ci a infligé une punition qui n’a pas plu à ce garçon considéré comme un « petit caïd de quartier ». Il a dû écrire 100 fois « je suis un débile ». Rentré à la maison, il a raconté l’épisode à son père et celui-ci a porté plainte contre l’enseignant. Le tribunal vient de lui donner raison et a estimé qu’en le punissant de cette façon, elle avait « mortifié la dignité de l’enfant et manqué à ses devoirs d’éducation ». Bilan : 15 jours de prison.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sicile : 15 jours de prison pour avoir fait copier 100 fois à un élève "je suis débile".

Message par MelanieSLB le Mer 12 Sep 2012 - 21:50

15 jours de prison? Ce n'est pas un chouïa exagéré?
N'importe quoi. Certes, ce n'est pas une punition adéquate, elle aurait bien mérité un blâme ou je ne sais quelle autre sanction prise par sa hiérarchie, mais de la prison?

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Re: Sicile : 15 jours de prison pour avoir fait copier 100 fois à un élève "je suis débile".

Message par Invité le Mer 12 Sep 2012 - 21:51

15 jours de prison... N'importe quoi.
Par contre, la punition est assez honteuse aussi. Il y a quand même autre chose à faire pour calmer un élève que de l'obliger à recopier x fois une phrase qui le dénigre...

Invité
Invité

Message par Ruggera7 le Jeu 13 Sep 2012 - 13:01

Oui, mais c'est la Sicile...

Ruggera7
Neoprof expérimenté

Message par Robin le Jeu 13 Sep 2012 - 16:04

Le "parrain" du garçon est aussi en prison, mais il a le bras très très long Twisted Evil

Dernière édition par Robin le Jeu 13 Sep 2012 - 16:10, édité 1 fois

Robin
Neoprof expérimenté

Message par Marcassin le Jeu 13 Sep 2012 - 16:07

La tentacule, tu veux dire ?

En France, au même moment, on se demande si on va exclure de l'établissement un élève qui a roué de coups son professeur. Tout va bien.

Marcassin
Habitué du forum

Message par User5899 le Jeu 13 Sep 2012 - 18:56

holderfar a écrit:15 jours de prison... N'importe quoi.
Par contre, la punition est assez honteuse aussi. Il y a quand même autre chose à faire pour calmer un élève que de l'obliger à recopier x fois une phrase qui le dénigre...
Voilà. Plein accord avec les deux remarques.
Il faut quand même reconnaître que certains collègues ne sont pas nets.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Catalunya le Jeu 13 Sep 2012 - 20:17

En même temps, s'il était vraiment débile? Very Happy

Catalunya
Érudit

Message par Celadon le Jeu 13 Sep 2012 - 20:26

Ah, c'est en Sicile !...

Celadon
Oracle

Message par Robin le Jeu 13 Sep 2012 - 20:45

@Catalunya a écrit:En même temps, s'il était vraiment débile? Very Happy

Parle plus bas, car on pourrait bien nous entendre !

Robin
Neoprof expérimenté

Message par leyade le Jeu 13 Sep 2012 - 20:45

joli! Razz

leyade
Bon génie

Message par Frisouille le Jeu 13 Sep 2012 - 20:58

En voilà une qui doit regretter de ne pas connaître les PPP de Celeborn. Evil or Very Mad

Frisouille
Enchanteur

Message par Evariste le Jeu 13 Sep 2012 - 23:24

@Robin a écrit:
@Catalunya a écrit:En même temps, s'il était vraiment débile? Very Happy

Parle plus bas, car on pourrait bien nous entendre !
lol!

Evariste
Niveau 7

Message par User5899 le Jeu 13 Sep 2012 - 23:44

C'est toua, Djidji ? Laughing

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Iphigénie le Ven 14 Sep 2012 - 7:13

E invece no, io sono Giuseppe Frabrizio Luca Laughing

Il me semble que "debole" en italien, ça veut dire "faible", simplement.... scratch

Iphigénie
Esprit sacré

Message par Reine Margot le Ven 14 Sep 2012 - 7:15

holderfar a écrit:15 jours de prison... N'importe quoi.

vi, la tête de cheval sur l'oreiller, ça marcherait bien mieux. Razz

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut