Le conseil général de l'Essonne crée "le Facebook de l'Education nationale".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le conseil général de l'Essonne crée "le Facebook de l'Education nationale".

Message par John le Jeu 13 Sep 2012 - 0:51

http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/douze-colleges-a-l-ere-numerique-04-09-2012-2149090.php

C’est le Facebook de l’Education nationale » : Jérôme Guedj pèse ses mots. Le président PS du conseil général de l’Essonne faisait hier sa traditionnelle visite de rentrée au collège Sonia-Delaunay de Grigny. L’occasion de présenter le nouvel environnement numérique de travail (ENT) mis en place dans douze collèges* pilotes cette rentrée en Essonne.

Emplois du temps, messagerie, ressources documentaires, notes, absences, exercices, cahier de texte… MonCollège.essonne.fr sera l’espace numérique des élèves, des enseignants, des personnels éducatifs et des parents. « Notre espace en ligne initial n’était pas aussi développé : il faudra acquérir de nouveaux réflexes et nous nous habituerons très vite », s’enthousiasme Julie Garidou, professeur de français, qui faisait hier sa rentrée au collège Sonia-Delaunay. Cette année, en plus des ENT, le département renforce son socle numérique d’accompagnement éducatif dans les collèges avec au total 15000 ordinateurs, 400 tableaux numériques, 600 tablettes, 20000 « numériclés » (clés USB) distribuées aux élèves de 6e.

* Les collèges Albert-Camus à Brunoy, Léopold-Sédar-Senghor à Corbeil, Jean-Etienne-Guettard à Etampes, des Pyramides et Montesquieu à Evry, Sonia-Delaunay à Grigny, Robert-Doisneau à Itteville, Germaine-Tillion à Lardy, Saint-Exupéry à Marolles-en-Hurepoix, Gérard-Philipe à Massy, Pablo-Picasso à Saulx-les-Chartreux et Olivier-de-Serres à Viry-Châtillon.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le conseil général de l'Essonne crée "le Facebook de l'Education nationale".

Message par User5899 le Jeu 13 Sep 2012 - 1:06

J'ai déjà envie d'avoir Julie Garidou comme collègue dans mon lycée. Avec elle, on sent que la déconne règne en maître et qu'on doit bien se marrer dès mâtines Very Happy

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Re: Le conseil général de l'Essonne crée "le Facebook de l'Education nationale".

Message par philann le Jeu 13 Sep 2012 - 6:38

Moi je suis dans un autre collège de Grigny ...mais on a rien de rien de tout ça (en tout cas dans ma salle), pas d'ordi dans la salle, pas de vidéo projecteur etc... pas même de télé avec lecteur DVD... pour une salle de langue ça fait court.

Je suis d'accord avec Cripure que pédagogiquement ça peut être très tarte à la crème les "usages du numérique", mais en collège, c'est pas inutile quand même surtout en langues...

Dernière édition par philann le Jeu 13 Sep 2012 - 6:50, édité 1 fois

philann
Doyen

Message par Derborence le Jeu 13 Sep 2012 - 6:42

@philann a écrit:Moi je suis à *****...mais on a rien de rien de tout ça (en tout cas dans ma salle), pas d'ordi dans la salle, pas de vidéo projecteur etc... pas même de télé avec lecteur DVD... pour une salle de langue ça fait court.

Je suis d'accord avec Cripure que pédagogiquement ça peut être très tarte à la crème les "usages du numérique", mais en collège, c'est pas inutile quand même surtout en langues...
Fais attention à ton anonymat : avec ton établissement et ta matière, je suppose qu'il est facile de trouver ton identité. Wink

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par philann le Jeu 13 Sep 2012 - 6:51

t'as raison Derborence, merci, j'ai édité... Wink Very Happy

philann
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut