Les enseignants grecs en grève pour la rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les enseignants grecs en grève pour la rentrée

Message par John le Jeu 13 Sep 2012 - 2:28

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/09/12/20002-20120912ARTFIG00312-les-enseignants-grecs-en-greve-pour-la-rentree.php

Extraits : Les instituteurs des écoles publiques sont en grève. Ils ne sont pas les seuls. Les enseignants du secondaire et les professeurs d'université suivent le mouvement pour protester contre les nouvelles coupes budgétaires.

«Les salles de classes sont dans un état pitoyable, nous n'avons pas de matériel, l'école n'a pas assez d'argent pour payer l'eau et l'électricité», s'insurge Rigoris Kaloumiris, professeur de chimie dans un lycée d'Athènes. «On va devoir enseigner en manteau cet hiver. Ce n'est pas humain. Avec les restrictions budgétaires, il n'y a plus de professeurs pour les cours de soutien scolaire», se désole-t-il.

Les professeurs mettent en cause le gouvernement qui a durci les règles de rémunération et de temps de travail. «Nous allons toucher moins de 1000 euros de salaire par mois, après vingt ans de carrière! Et on nous demande de travailler 6 jours par semaine et de prendre notre retraite à 67 ans: comment voulez-vous que nous trouvions le courage d'enseigner?», interroge Grigoris Kaloumiris.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum