Depuis la rentrée : je patauge dans le potage, je galère ! pfff ! Et vous ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Depuis la rentrée : je patauge dans le potage, je galère ! pfff ! Et vous ?

Message par Mésange le Ven 14 Sep 2012 - 12:38

Je me sens concernée par ce sujet: je suis fatiguée tout le temps, je n'ai plus envie de faire cours, je n'ai aucun dynamisme, et je crois même que je fatigue mes élèves! Je songe sérieusement à prendre des anti-dépresseurs! Et dire qu'il faut que j'y retourne dans 2heures et que mon cours de 3eme n'est pas prêt!! Dur, dur, la reprise! Crying or Very sad

Mésange
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par caribouc le Ven 14 Sep 2012 - 13:08

@jonjon71 a écrit:
Happy Flower a écrit:Voilà une semaine que nous avons repris et je patauge dans le potage, c'est-à-dire que je galère, je n'ai pas encore trouvé mon rythme, je suis d'une grande inefficacité. La preuve :
- J'ai oublié des photocopies pour un cours Certaines sont faites à l'arrache au dernier moment, une fois j'ai pas eu le temps de les découper au massicot.
- Je n'arrive pas à faire passer certaines leçons de grammaire, j'explique mal
- Je fais la police mais élèves déjà agités et dissipés. Tout le temps
- J'oublie ma trousse
- Je n'arrive pas à faire l'appel (avec l'ordi ou sans) : je zappe ! Pareil! Entre l'appel, la gestion des élèves pénibles et bruyant dès l'entrée en classe et la vérification du travail/oubli matériel/punition à rendre/mot à faire signer... je ne sais pas m'organiser !
- Je traîne sur les copies (dictées, corrigées mais encore notées, avec barème...) Pas encore de copies mais ça va venir...

Suis-je la seule ? non ? rassurez-moi ? C'est la première année où je perçois nettement que c'est laborieux cette reprise.... pfff... cafe

J'ajoute :

- J'ai du mal à reprendre le rythme, je suis très fatigué après ma journée de cours même si je n'ai que trois heures de cours!
- Je ne connais quasiment pas mes élèves, pourtant je les vois 3 ou 4 h par semaine. Je n'arrive pas à les reconnaître mais j'avoue ne pas faire d'effort de mémorisation en classe.
Pareil topela
Je suis CRE-VÉE cafe (mais cette année, je vois que mes filles aussi ont du mal à reprendre). Alors, ma foi, je dors Razz
D'ici une ou 2 semaines, on va tous redevenir super efficaces cheers

caribouc
Empereur

Message par Emeraldia le Ven 14 Sep 2012 - 14:32

Moi aussi, je suis fatiguée mais c'est qd même une rentrée cool car je suis enfin à temps plein, après 12 ans de remplacement et un complément de service très chiant l'an dernier. A part 3 ou 4 4èmes que je dois cadrer tout le temps, j'ai des élèves sympas.

Mais je suis étourdie : j'ai dit aux 3èmes que j'avais oublié de corriger la réécriture alors que je l'avais finie 5 minutes auparavant et qu'elle était encore au tableau et ce matin, je les ai laissés dans la cour et je suis allée chercher les 4èmes que je n'avais pas (je les ai accompagnés au 1er étage et c'est en vérifiant l'edt que j'ai percuté !). cafe

Emeraldia
Érudit

Message par Persephoneia le Ven 14 Sep 2012 - 15:47

@Mésange a écrit:Je me sens concernée par ce sujet: je suis fatiguée tout le temps, je n'ai plus envie de faire cours, je n'ai aucun dynamisme, et je crois même que je fatigue mes élèves! Je songe sérieusement à prendre des anti-dépresseurs! Et dire qu'il faut que j'y retourne dans 2heures et que mon cours de 3eme n'est pas prêt!! Dur, dur, la reprise! Crying or Very sad

J'ai pensé aussi aux anti-dépresseurs mais étant enceinte c'est pas possible... donc dans les jours comme aujourd'hui où j'ai aucune motivation pour travailler, j'essaie de ne pas culpabiliser et de me persuader que l'improvisation c'est génial angedemon

Persephoneia
Niveau 9

Message par oursdestropiques le Ven 14 Sep 2012 - 16:05

Happy Flower a écrit:Voilà une semaine que nous avons repris et je patauge dans le potage, c'est-à-dire que je galère, je n'ai pas encore trouvé mon rythme, je suis d'une grande inefficacité. La preuve :
- J'ai oublié des photocopies pour un cours
Je l'ai fait deux fois. Et nous à la Réunion on est déjà à la quatrième semaine de cours.

- Je n'arrive pas à faire passer certaines leçons de grammaire, j'explique mal
La symétrie centrale ne m'a jamais semblé si indigeste.

- Je fais la police mais élèves déjà agités et dissipés.
Moi je suis tellement dur qu'il commence à y avoir des manifestation du syndrome de Stockholm. Et pourtant il y a toujours des cours pénibles. Je peux t'assurer que mes deux dernières heures de cours ont été gratinées.

- J'oublie ma trousse
Pas encore mais ça viendra.

- Je n'arrive pas à faire l'appel (avec l'ordi ou sans) : je zappe !
C'est pas bien mais bon ça m'arrive souvent c'est pas un drame en soi. Mais il vaut mieux le faire.

- Je traîne sur les copies (dictées, corrigées mais encore notées, avec barème...)
Moi j'ai pris deux semaines à corriger le premier contrôle de mes cinquièmes et franchement c'est pas tip-top.

Suis-je la seule ? non ? rassurez-moi ? C'est la première année où je perçois nettement que c'est laborieux cette reprise.... pfff... cafe
Tout ça pour dire que non tu n'es pas la seule yesyes

oursdestropiques
Niveau 7

Message par titeviolette le Ven 14 Sep 2012 - 16:15

Oh non tu n'es pas la seule, loin de là !!

La dernière grosse bourde depuis la rentrée ?

Photocopier des documents de 3e pour mes petits 6e.... J'ai honte Embarassed

titeviolette
Niveau 3

Message par caribouc le Ven 14 Sep 2012 - 17:22

willou974 a écrit:
Moi je suis tellement dur qu'il commence à y avoir des manifestation du syndrome de Stockholm.
lol!
C'est bon signe alors s'ils se mettent à t'aimer et à justifier tes choix pédagogiques si vite Laughing

caribouc
Empereur

Message par Singing in The Rain le Ven 14 Sep 2012 - 18:31

Je me sens moins seule à être débordée !

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut