Brevet 2013 série technologique en Histoire géo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brevet 2013 série technologique en Histoire géo

Message par béren le Jeu 13 Sep 2012 - 21:53

Bonsoir,
Je suis professeur CAPEJS (JS pour Jeunes Sourds) et j'ai une classe de 3ème en Histoire Géo. J'avais préparé mes 1ers cours à partir des programmes du collège mais je viens d'avoir une réunion dans laquelle il a été décidé que les élèves passeraient le brevet série technologique.
J'ai du mal à comprendre clairement les textes officiels. Le DNB série technologique existe-t-il encore? Si oui, y a-t-il un programme spécifique? Les repères chronologiques sont-ils ceux de 3ème ou ceux de la 6ème à la 3ème?
Si quelqu'un a des réponses, je suis preneuse!

béren
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brevet 2013 série technologique en Histoire géo

Message par janis le Ven 14 Sep 2012 - 9:30

Bonjour,

Le DNB série technologique existe toujours, mes élèves de 3ème Prépapro le passent. Voici le BO avec le programme, je pense que c'est le même pour toi : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=59427

Je travaille vraiment différemment avec cette classe, vu le programme et vu le niveau des élèves. Si tu veux qu'on en discute, j'ai ouvert un fil ici : http://www.neoprofs.org/t49527-3eme-prepapro-en-histoire-geo

janis
Érudit

DNB PRO HISTOIRE GEO

Message par CHICHINOUNETTE le Dim 30 Juin 2013 - 19:19

Bonjour, nouvelle sur ce forum, je suis également professeur CAPEJS en histoire-géographie et je vais avoir des 3èmes qui passeront le dnb série professionnelle l'année prochaine. Je me pose la même question que toi Béren à savoir si les élèves qui passent cette série pro suivent le programme de 3ème générale ou celui des classes à dispositif particulier type 3ème prépa pro. Merci d'avance pour vos réponses.

CHICHINOUNETTE
Je viens de m'inscrire !

Re: Brevet 2013 série technologique en Histoire géo

Message par béren le Sam 13 Juil 2013 - 10:53

Bonjour,
Si tes élèves passent un brevet série pro, tu dois faire le programme de cette série, il est plus allégé et ne suis pas la même progression que la série générale sauf en éducation civique. Tu le trouveras en cliquant sur le lien de Janis.
Bon courage.

béren
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut