Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
billet62
Niveau 4

Gestion du bavardage en classe : comment faites vous ? Empty Gestion du bavardage en classe : comment faites vous ?

par billet62 Ven 14 Sep 2012 - 13:03
face au début de bavardages des élèves en ce debut d'année , quelle sanction prenez vous ?
- remarques
-changement de place
- punition
- mot sur le carnet
-heures de colle ? ?

toujours l emême dilemme : ne pas agir et se faire dépasser, ou taper trop fort, et après ne plus avoir de muntions.

merci de votre aide .
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Gestion du bavardage en classe : comment faites vous ? Empty Re: Gestion du bavardage en classe : comment faites vous ?

par marie91270 Ven 14 Sep 2012 - 14:06
Chez nous on a une page "observations" dans le carnet de correspondance.
Si un élève bavarde, je lui demande de se taire et s'il ne le fait pas il a une observation.
Au bout de 3, c'est une heure de colle (et c'est toutes matières confondues donc ça va très vite!).
J'ai déjà mis pas mal d'observations.

Changements de place, assez rarement en fait, ou alors faut que j'aie une place libre pour mettre l'élève tout seul.
avatar
pitchounette
Expert

Gestion du bavardage en classe : comment faites vous ? Empty Re: Gestion du bavardage en classe : comment faites vous ?

par pitchounette Ven 14 Sep 2012 - 14:30
billet62 a écrit:face au début de bavardages des élèves en ce debut d'année , quelle sanction prenez vous ?
- remarques
-changement de place
- punition
- mot sur le carnet
-heures de colle ? ?
Remarques : sur certains c'est "pardon Madame" pour d'autres c'est "ouai quoi jai rien fais!"
Changement de place (surtout quand l'élève est prévenu depuis longtemps) : c'est "hors de question, je me casse"
Mot sur le carnet : la mère signe sous la menace mais peut rien dire sinon le fils pète un câble
heure de colle : pour une majorité de plus en plus grande : ca rime à rien..Ils sen fichent


toujours l emême dilemme : ne pas agir et se faire dépasser, ou taper trop fort, et après ne plus avoir de punition.
merci de votre aide .
Je reste fidèle à mes idées, mes sanctions et je m'en fiche si apres l'élève va cafter aupres du PP.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Gestion du bavardage en classe : comment faites vous ? Empty Re: Gestion du bavardage en classe : comment faites vous ?

par BritLéty Ven 14 Sep 2012 - 14:48
Je fais également tout comme billet62, je suis une pro des plans de classe et des punitions, sauf qu'entre le mot et la retenue, il y a une section spéciale dans le carnet qui s'appelle observation écrite, plus forte qu'un simple mot, et au bout de trois observations c'est la retenue, 6, la demie journée d'inclusion ect...

C'est quand même très rare que j'aille jusqu'à la retenue, par contre c'est déjà arrivé que je mette plusieurs observations écrites dans l'année à un élève qui lui vaut une retenue...

Quand aux " m'dame j'ai rien fait " je menace d'une sanction pour insolence, ça leur coupe vite fait l'envie de pousser plus loin leur protestation, de la même manière que je n'accepte pas les " j'expliquais l'exercice " ou les "je demandais un crayon", quand c'est silence c'est silence...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Gestion du bavardage en classe : comment faites vous ? Empty Re: Gestion du bavardage en classe : comment faites vous ?

par Marie Laetitia Ven 14 Sep 2012 - 15:15
Au préalable, plan de classe

Degré 1:
- remarques
- carnet sur le bureau
- punition

Degré 2
- changement de place
- mot sur le carnet

Degré 3
-heures de colle
- exclusion

Lenou, je ne sais pas où tu travailles mais je ne voudrais pas y travailler... Et pourtant...

_________________
 Gestion du bavardage en classe : comment faites vous ? Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum