Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caelicola
Caelicola
Niveau 2

Quel roman en OI pour des 1ères STMG ? Empty Quel roman en OI pour des 1ères STMG ?

par Caelicola Ven 14 Sep 2012 - 14:53
Je m'interroge sur l'oeuvre que je vais étudier avec mes 1ère STMG pour l'OE "le personnage de roman".C'est la première fois que j'ai des ST, et ils me semblent très faibles : les cours sont trèèèès lents, il faut en faire des tonnes pour parvenir à capter leur attention...
J'ai pensé à Balzac et la petite Tailleuse Chinoise, qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par John le Ven 14 Sep 2012 - 14:56, édité 1 fois (Raison : titre précisé légèrement)
Azad
Azad
Habitué du forum

Quel roman en OI pour des 1ères STMG ? Empty Re: Quel roman en OI pour des 1ères STMG ?

par Azad Ven 14 Sep 2012 - 17:20
Bonne idée.
Je te conseille cependant de compléter par un gt ou des textes complémentaires du XIXème. Si le roman tombe, ça leur donnera des billes.
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

Quel roman en OI pour des 1ères STMG ? Empty Re: Quel roman en OI pour des 1ères STMG ?

par lebrudu84 Ven 14 Sep 2012 - 17:31
Demande-leur avant: la moitié de mes STMG l'a déjà lu en seconde...
Sinon, comme on l'a déjà lu de ci de là sur Néo: Camus, L'étranger ou La peste (mon choix); un Zola facile genre Thérèse Raquin, si pas lu en 2nde; Balzac, Colonel chabert, ; peut-être un barrage contre le Pacifique. Mais quoi que tu fasses, blinde ton GT complémentaire pour faire le tour des mouvements et des époques.

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
Caelicola
Caelicola
Niveau 2

Quel roman en OI pour des 1ères STMG ? Empty Re: Quel roman en OI pour des 1ères STMG ?

par Caelicola Ven 14 Sep 2012 - 19:05
Comme j'ai un quart de redoublants de première, j'ai au préalable fait le tour des oeuvres déjà étudiées : je me suis retrouvée avec une liste impressionnante de romans, idem pour les pièces de théâtre, dont la quasi totalité des titres que j'avais glanés ici même ou auprès de collègues ! J'hésite avec La mort du roi Tsongor, souvent conseillé et que j'adore, mais qui me semble trop poétique. Le Dai Sijie me paraît plus abordable.
Merci pour vos conseils ! Je vais bétonner un peu le GT avant d'attaquer l'OI.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum