Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
elea84
Niveau 10

Collège au cinéma courts métrages d'animation Empty Collège au cinéma courts métrages d'animation

par elea84 Lun 2 Fév 2009 - 17:34
Bonjour à tous,
J'ai appris tout récemment que cette semaine ma classe de 6ème va voir des courts métrages d'animation dans le cadre de collège au cinéma: Le portefeuille, père et fille, Harvie Krumpet et deux autres dont j'ai oublié les titres.
Bien sûr pour changer mes collègues et moi ne les avons pas vus.
Or nous devons préparer le visionnage (1h) puis faire un debriefing,dirons-nous, pendant 1h également.
Avez-vous des documents? Connaissez-vous ces films?
Toute suggestion d'activité est bienvenue!
Merci
yellosub
yellosub
Niveau 8

Collège au cinéma courts métrages d'animation Empty Re: Collège au cinéma courts métrages d'animation

par yellosub Lun 2 Fév 2009 - 18:03
Je les ai vus dans le cadre de collège au cinéma. Le principe du "portefeuille" est intéressant : un personnage trouve un portefeuille dans la rue, à chaque fois qu'il est confronté à un choix, il se dédouble et prend une couleur différente. On voit ainsi le même homme dans des situations différentes en fonction de ses choix. Je ne sais pas si je suis très claire. Harvie Krumpet a bien plu à mes 6e. J'ai eu les docs sur ces courts métrages avant de les voir. Je viens de me rendre compte que mon exemplaire était resté au collège. Dis-moi si ça t'intéresse et je te le scanne.
iconophile
iconophile
Niveau 8

Collège au cinéma courts métrages d'animation Empty Re: Collège au cinéma courts métrages d'animation

par iconophile Dim 8 Fév 2009 - 10:17
Tu peux aller voir
http://www.crdp.ac-lyon.fr/EN-MATIERE-D-ANIMATION.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum