Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pauline_976
Niveau 1

Français : comment obtenir gratuitement un Manuel 2nde ?

par Pauline_976 le Dim 16 Sep 2012 - 18:27
Bonjour à tous !

J'ai été nommée officiellement vendredi dernier sur une classe de 6ème, une 3ème et une 2nde. Pour le niveau collège, j'ai reçu tous les nouveaux manuels donc pas de problème (même si ce ne sont pas ceux utilisés par le collège où je travaille). En revanche, je n'ai absolument aucun manuel pour ma classe de 2nde....

Pour l'instant, les documentalistes m'ont prêté la spécimen du CDI, mais je ne vais pas pouvoir le garder toute l'année ! Savez-vous si les éditeurs peuvent en envoyer gratuitement ? (j'ai déjà envoyé un mail à la déléguée pédagogique de ma région, sans réponse...). Il s'agit de l'anthologie chronologique Français Littérature de Nathan.

Je n'ai pas tellement envie de payer 30 euros un manuel qui ne sera peut-être pas utilisé dans mon prochain établissement !
lebrudu84
Niveau 9

Re: Français : comment obtenir gratuitement un Manuel 2nde ?

par lebrudu84 le Dim 16 Sep 2012 - 18:55
Sur la plupart des sites des éditeurs, tu peux consulter le specimen numérique de ton manuel; pour cela, il te suffit de t'inscrire avec ton courriel et éventuellement de confirmer ton état de prof en donnant ton numen; perso ça m'aide bien: je laisse ainsi mon manuel au lycée, et à la maison j'ai le 2ème sur le PC. Very Happy

Niveau 1

par Pauline_976 le Dim 16 Sep 2012 - 19:07
Merci pour ce conseil ! Cependant, j'aime bien écrire sur mes manuels, et sentir les pages sous mes doigts Smile

Finalement, je viens de voir qu'il y avait une offre découverte internet, avec les manuels élèves à 5 ou 6 euros. Je finirai par l'avoir !
Adren
Niveau 10

par Adren le Dim 16 Sep 2012 - 19:17
Bonjour
quand j'ai eu ma première affectation, j'ai écrit aux éditeurs pour avoir les specimen des manuels utilisés dans l'établissement. La secrétaire a tamponné mes courriers dans lesquels je précisais que c'était ceux utilisés par les élèves de l'établissement et je les ai reçus gratuitement.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant