Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nigousse
Niveau 10

aide pour reconversion prof lettres-histoire. Empty aide pour reconversion prof lettres-histoire.

par nigousse le Dim 16 Sep 2012 - 18:42
Bonsoir, je cherche le maximum d'infos pour me reconvertir. Je suis actuellement prof de lettres-histoire, de formation historienne ( niveau licence d'histoire), je n'ai aucune compétence précise ( linguistique, gestion, scientifique....). Je ne supporte plus d'être devant les élèves ( je suis prof depuis 11 ans); je précise que ça n'a rien à voir avec le fait d'être en LP, j'ai obtenu il y a 2 ans ma mutation dans un LP sympa après avoir passé 8 ans en établissement APV; Cette mutation représentait un eldorado pour moi mais je me suis rapidement rendue compte que ce n'était pas le lieu mais bien le boulot qui me posait problème. Cela fait 2 ans que je cherche des solutions, je suis sur le point d'adhérer à Aide aux profs. J'ai des collègues qui ont consulter la cellule mobilité carrière du rectorat sans réel résultat donc j'hésite. Je voudrais ne pas subir de perte de salaire ( je suis à l'échelon 8). J'ai entendu parler de concours comme SAENES mais il me semble que cela fait rétrograder de catégorie donc perte de salaire; je voudrais un boulot sans pression humaine, je ne supporte plus d'être devant des trentaine de paires d'yeux à longueur de journée et surtout une fois que la journée est finie c'est fini! Mon problème étant que je n'ai pas de connaissances/ compétences en éco, compta, gestion.... Je cherche donc des témoignages de reconversions, sous forme de concours, détachement.... merci de votre aide.
avatar
haria
Niveau 5

aide pour reconversion prof lettres-histoire. Empty Re: aide pour reconversion prof lettres-histoire.

par haria le Lun 17 Sep 2012 - 11:46
Sur ce forum il y a plusieurs posts sur le fil consacré aux reconversions, commence par là. La cellule mobilité du rectorat ne te servira à rien, à part te dire de passer les concours (as tu pensé à personnel de direction ?). Si tu obtiens un concours de niveau inférieur, tu conserves ton salaire mais tu es bloquée (enfin, tant que tu ne rattrape pas le salaire du grade inférieur, autant dire jamais si tu passes de B à B). La première chose à faire c'est d'avoir une idée précise de tes compétences et de tes envies (réalistes évidemment).
Gombrich
Gombrich
Niveau 5

aide pour reconversion prof lettres-histoire. Empty Re: aide pour reconversion prof lettres-histoire.

par Gombrich le Lun 17 Sep 2012 - 21:34
Effectivement quand tu passes de A à B, tu conserves ton indice, donc tu ne perds pas de salaire, voire tu gagnes davantage d'argent puisque la plupart des autres ministères accordent des primes (il paraît que celles de Bercy et des Impôts sont les plus intéressantes). En revanche, tu te retrouves très vite à l'échelon maximum.
Je te conseille ce site

http://www.forum-concours.cap-public.fr/

Il répertorie tous les métiers de la fonction publique et territoriale. Surtout ne te focalise pas sur des concours de l'Educ nat, il existe une multitude d'autres métiers ! Et peu importent tes compétences : tu passes un concours, l'obtiens et es formée après !

Bon courage !
avatar
Cath
Bon génie

aide pour reconversion prof lettres-histoire. Empty Re: aide pour reconversion prof lettres-histoire.

par Cath le Lun 17 Sep 2012 - 21:36
Il y a Reine margot qui a passé le concours de saenes; contacte-là!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum