Entretien pour un poste de contractuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretien pour un poste de contractuel

Message par Lama Blanc le Mar 18 Sep 2012 - 15:11

Je vais devoir passer un entretien afin d'avoir un poste de contractuel (ce que je n’avais pas eu dans mon ancienne académie).
Êtes vous aussi passer par là ? auriez vous des conseils sur ce qu'il faut mettre en avant ou pas ? Je suis habitué aux entretiens pour des entreprises privés mais c'est une première dans le public.

Merci

Lama Blanc
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien pour un poste de contractuel

Message par nanoueva le Mer 19 Sep 2012 - 20:27

Tu dois surtout montrer que tu connais les programmes du collège et du lycée et que tu es capable de construire une progression annuelle.
J'ai passé un entretien il y a quelques mois au rectorat de C. et l'inspectrice m'a posé beaucoup de questions sur les programmes. Après, je ne sais pas ce qu'ils attendent précisément de leurs candidats.
Si cela peut t'aider un peu...

nanoueva
Niveau 10

Re: Entretien pour un poste de contractuel

Message par Lama Blanc le Jeu 20 Sep 2012 - 1:32

Merci Nanoueva, en tant que remplaçant j'ai toujours eu la progression clé en main (celle du professeur que je remplaçai) et n'ai donc jamais mené la réflexion sur la construction d'une progression annuelle, ça a l'air d’être un vaste sujet ... et puis ça en fait des programmes à connaitre ne sachant pas quels niveaux/filières j'aurai par la suite.

Lama Blanc
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut