PP débutante: élection des délégués?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PP débutante: élection des délégués?

Message par Invité21 le Mar 18 Sep 2012 - 17:59

Voilà...Je ne voulais pas être PP et ne me suis donc guère renseignée sur la question. Il me faudra bientôt organiser l'élection des délégués.

Ce que je voudrais connaître, ce sont vos trucs pour que cela me tienne bien l'heure de vie de classe. J'ai encore des problèmes de timing, je n'arrive pas toujours combler correctement une heure.

Comment se déroule chez vous, PP de lycée, l'élection des délégués? Qu'y faites-vous de particulier?

Invité21
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: PP débutante: élection des délégués?

Message par Azad le Mar 18 Sep 2012 - 18:19

c'est pas un peu tôt ?

Azad
Habitué du forum

Message par Invité21 le Mar 18 Sep 2012 - 19:08

Non, je le fais dans deux semaines, j'ai reçu un papier dans mon casier me l'intimant.

Sinon, des suggestions?

Invité21
Neoprof expérimenté

Message par MarieL le Mar 18 Sep 2012 - 19:11

Ça ne dure jamais une heure avec moi... Donc, ensuite, selon le profil de la classe, c'est soit un exercice, soit lecture, soit ils commencent leurs devoirs.

MarieL
Érudit

Message par invitéW le Mar 18 Sep 2012 - 19:11

Je ne vais pas t'aider parce que quand je suis PP je cherche plutôt à ce que ça dur le moins de temps possible !

invitéW
Prophète

Message par Invité21 le Mar 18 Sep 2012 - 19:13

Pfff...Je déteste combler les trous, c'est pour ça! Je crois que je leur ferai faire leurs devoirs aussi!

Invité21
Neoprof expérimenté

Message par Lapluspire le Mar 18 Sep 2012 - 20:04

Tu es obligée de prendre l'heure de vie de classe pour le faire ?

En 6°, on leur explique tout le rôle des délégués, leurs missions, les qualités qu'il faudrait qu'ils aient, le déroulement des votes... Mais au lycée, cela me semble difficilement jouable. Ils savent de quoi il est question et ça devrait être fait rapidement.

Pourquoi ne pas prendre un moment en fin d'une de tes heures que tu n'as pas remplie justement ?

Lapluspire
Niveau 3

Message par Azad le Mar 18 Sep 2012 - 20:19

Première fois PP en lycée, je comptais demander aux élèves candidats de faire un petit discours dans lequel ils justifient leur choix de se présenter.

Azad
Habitué du forum

Message par Thalia de G le Mar 18 Sep 2012 - 21:40

Une astuce si la classe n'est pas sympa et compte mettre des bulletins bidon : u menaces de les prendre à une heure où ils n'ont pas cours, pour recommencer, ça marche du tonnerre malmaisbien

J'ai de la chance, les élections se déroulent sous la houlette de mon CPE, dans une petite salle réservée pendant une semaine. Les élèves n'ont pas intérêt à faire les idiots.
J'adore mon CPE !

Thalia de G
Modérateur

Message par fanette le Mar 18 Sep 2012 - 22:05

Dans notre collège, l'élection dure à peu près une heure car elle est faite grandeur nature : isoloirs et urne prêtés par la mairie. Tu peux demander aux candidats de préparer un petit discours pour inciter leurs camarades à voter pour eux. Tu peux ainsi leur faire travailler l'oral ... à condition qu'il y ait des candidats Rolling Eyes ... Et pourquoi pas, soyons fous, un débat ? Cela dépend beaucoup du type d'élèves ... pas sûr qu'ils acceptent de jouer le jeu ... Si tu ne le sens pas, débarrasse-toi rapidement de la corvée et prévois autre chose pour la fin de l'heure , un texte sur la politique ou la démocratie par exemple ?

Dernière édition par fanette le Mar 18 Sep 2012 - 22:06, édité 1 fois (Raison : fôte !)

fanette
Habitué du forum

Message par Invité21 le Mar 18 Sep 2012 - 22:42

Oui, un joli petit texte de Hugo, un discours à l'Assemblée par exemple. Je vais les assommer. Twisted Evil

Invité21
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut