Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

TZR et complément de service - Page 3 Empty Re: TZR et complément de service

par gauvain31 Mer 21 Sep 2016 - 13:04
Annalucia a écrit:Je relance ce vieux sujet Smile TZR, je viens d'être affectée pour une durée de 9h dans un collège. Mon RAD, qui est situé à plusieurs km de distance vient de m'envoyer un mail avec un emploi du temps de 9h pour compléter mon service ... Légalement, suis-je obligée d'accepter ?

Oui, si les 'emplois du temps sont compatibles, il n'y a aucune raison de refuser
Artysia
Artysia
Vénérable

TZR et complément de service - Page 3 Empty Re: TZR et complément de service

par Artysia Mer 21 Sep 2016 - 13:55
Le service était à faire dans l'établissement d'exercice, ça a changé cette année ?
axolotl
axolotl
Niveau 6

TZR et complément de service - Page 3 Empty Re: TZR et complément de service

par axolotl Mer 21 Sep 2016 - 14:08
Voila, même question, on peut exercer dans le rad (soutien, dédoublements...) mais entre deux remplacements. Quand on part sur un remplacement, il me semble que nous n'avons plus rien à faire sur notre RAD (sauf arrêté) non?
avatar
Annalucia
Niveau 5

TZR et complément de service - Page 3 Empty Re: TZR et complément de service

par Annalucia Mer 21 Sep 2016 - 14:10
Artysia a écrit:Le service était à faire dans l'établissement d'exercice, ça a changé cette année ?
C'est pour ça que je me posais la question heu
avatar
Annalucia
Niveau 5

TZR et complément de service - Page 3 Empty Re: TZR et complément de service

par Annalucia Mer 21 Sep 2016 - 14:11
axolotl a écrit:Voila, même question, on peut exercer dans le rad (soutien, dédoublements...) mais entre deux remplacements. Quand on part sur un remplacement, il me semble que nous n'avons plus rien à faire sur notre RAD (sauf arrêté) non?
C'est ce que je pensais aussi 😕
gauvain31
gauvain31
Empereur

TZR et complément de service - Page 3 Empty Re: TZR et complément de service

par gauvain31 Mer 21 Sep 2016 - 19:27
axolotl a écrit:Voila, même question, on peut exercer dans le rad (soutien, dédoublements...) mais entre deux remplacements. Quand on part sur un remplacement, il me semble que nous n'avons plus rien à faire sur notre RAD (sauf arrêté) non?

Oui tout à fait. Sauf si tu fais un remplacement dont la durée est inférieure à 18 ou 15 heures
avatar
Annalucia
Niveau 5

TZR et complément de service - Page 3 Empty Re: TZR et complément de service

par Annalucia Mer 21 Sep 2016 - 19:43
D'accord merci ! Smile
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

TZR et complément de service - Page 3 Empty Re: TZR et complément de service

par MelanieSLB Mer 21 Sep 2016 - 20:06
Annalucia a écrit:
axolotl a écrit:Voila, même question, on peut exercer dans le rad (soutien, dédoublements...) mais entre deux remplacements. Quand on part sur un remplacement, il me semble que nous n'avons plus rien à faire sur notre RAD (sauf arrêté) non?
C'est ce que je pensais aussi 😕

C'est exact.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum