Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
JLK
Niveau 1

Evaluations sur la séquence récit d'aventures et de voyage.  Empty Evaluations sur la séquence récit d'aventures et de voyage.

par JLK Mar 18 Sep 2012 - 22:02
Pourriez vous me poster si possible quelques exemples d'évaluations portant sur les récits d'aventures et de voyage?
Je suis en train de terminer cette séquence et je compte bien Evaluer mes élèves dès que nous aurons récapitulé la séquence.
Merci.


Dernière édition par John le Mar 18 Sep 2012 - 22:05, édité 1 fois (Raison : Titre en majuscules)
henriette
henriette
Médiateur

Evaluations sur la séquence récit d'aventures et de voyage.  Empty Re: Evaluations sur la séquence récit d'aventures et de voyage.

par henriette Mar 18 Sep 2012 - 22:11
Ben, tout dépend des points que tu as abordés dans ta séquence surtout...
A quoi les as-tu entraînés en écriture, en vocabulaire, en langue ? Que souhaites-tu qu'ils sachent réinvestir ? A partir de là, une fois que tu as déterminé ce qu'ils doivent revoir, et avoir acquis; tu peux construire plus aisément ton évaluation finale, et donc tu élabores ton devoir.

Sinon, pour ma part, d'une façon générale, je donne toujours en évaluation un texte leur permettant de réutiliser les notions d'analyse, de vocabulaire, de connaissance du genre, etc. abordés lors des LA de la séquence. Je choisis du reste ce texte en même temps que les LA. Et je fais à part une rédaction que je prépare en classe au préalable avec des objectifs précis en termes de construction du devoir, de choix du vocabulaire, de tournures syntaxiques à savoir utiliser pour améliorer son style en fonction du sujet proposé, etc.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum