Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Albertine
Niveau 9

classe de 6e déjantée!!!!!!!!!!

par Albertine le Mar 3 Fév 2009 - 13:39
Moi aussi , j'ai une classe de 6e insupportable.
Ils deviennent de plus en plus vulgaires en classe malgré les mots, retenues, rapports, convocations des parents (qui sont impuissants tout comme nous!)
Un exemple: ils avaient 3 semaines pour apprendre une fable, on a travaillé cet apprentissage en 1/2 groupe (1 heure par semaine), aujourd'hui seuls 3 élèves ont la moyenne, les autres ont entre 0 et 4!
Ils perdent tout, matériel, trousse, cahier...se volent entre eux...piquent des crises de nerfs...Bref, je n'en peux plus et ne sais plus quoi faire.
Les autres collègues semblent s'arranger de la situation...moi non!
Ce matin, une élève déclare haut et fort à une autre: "ta mère est une pute, elle suce mon frère dans les caves!" Résultat: hystérie collective, ça sonne, je tente de retenir l'élève en question qui me déclare: "CHACAL!" Epuisée, je rentre chez moi, je n'ai pas eu envie d'aller voir le cpe, sachant qu'il n'allait rien faire. Je vais profiter de cet après-midi, pour rédiger un rapport et tenter de contacter les parents...La direction, quant à elle, ne trouve pas qu'insulter un enseignant relève d'un incident!
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues! furieux
Invité
Invité

Re: classe de 6e déjantée!!!!!!!!!!

par Invité le Mar 3 Fév 2009 - 13:49
Si c'était en fin d'heure comme ça, tu ne pouvais pas forcément faire grand-chose (en temps normal, tu peux exclure ?). Il faut donner suite, et le moyen que tu as choisi semble le bon... Est-ce que tu as essayé de savoir pourquoi ils avaient eu d'aussi mauvaises notes à leur récitation ? S'ils l'avaient révisée en cours ! Je crois que tu n'as rien à te reprocher, et j'espère que ta hiérarchie vous aide en pareil cas.
avatar
roxanne
Enchanteur

Re: classe de 6e déjantée!!!!!!!!!!

par roxanne le Mar 3 Fév 2009 - 16:40
Quand je lis ça , je me dis que mes "problèmes" de discipline (essentiellement du bavardage et de l'agitation ) ne sont rien ...je ne sais pas commeznt vous faites pour tenir ..mais le pire là-dedans c'est le manque de réactions de l'administration..
avatar
Albertine
Niveau 9

Re: classe de 6e déjantée!!!!!!!!!!

par Albertine le Mar 3 Fév 2009 - 18:53
@lulamae a écrit:Si c'était en fin d'heure comme ça, tu ne pouvais pas forcément faire grand-chose (en temps normal, tu peux exclure ?). Il faut donner suite, et le moyen que tu as choisi semble le bon... Est-ce que tu as essayé de savoir pourquoi ils avaient eu d'aussi mauvaises notes à leur récitation ? S'ils l'avaient révisée en cours ! Je crois que tu n'as rien à te reprocher, et j'espère que ta hiérarchie vous aide en pareil cas.

Je peux exclure les élèves du cours mais le choix est difficile: qui exclure??????????

Ils l'avaient en effet révisée en cours mais ils devaient la revoir: je ne les avais pas vus depuis mercredi (jeudi :grève et lundi:formation), je leur ai laissé quelques minutes pour la relire en début d'heure mais comme ils n'avaient pas leurs affaires, ce fut difficile!!!
avatar
Reine Margot
Demi-dieu

Re: classe de 6e déjantée!!!!!!!!!!

par Reine Margot le Mar 3 Fév 2009 - 19:15
courage olive! effectivement ces évenements sont inacceptables! bats-toi!

_________________
Que le cul leur pèle, et que les bras leur raccourcissent!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum