classe de 6e déjantée!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

classe de 6e déjantée!!!!!!!!!!

Message par Albertine le Mar 3 Fév 2009 - 13:39

Moi aussi , j'ai une classe de 6e insupportable.
Ils deviennent de plus en plus vulgaires en classe malgré les mots, retenues, rapports, convocations des parents (qui sont impuissants tout comme nous!)
Un exemple: ils avaient 3 semaines pour apprendre une fable, on a travaillé cet apprentissage en 1/2 groupe (1 heure par semaine), aujourd'hui seuls 3 élèves ont la moyenne, les autres ont entre 0 et 4!
Ils perdent tout, matériel, trousse, cahier...se volent entre eux...piquent des crises de nerfs...Bref, je n'en peux plus et ne sais plus quoi faire.
Les autres collègues semblent s'arranger de la situation...moi non!
Ce matin, une élève déclare haut et fort à une autre: "ta mère est une pute, elle suce mon frère dans les caves!" Résultat: hystérie collective, ça sonne, je tente de retenir l'élève en question qui me déclare: "CHACAL!" Epuisée, je rentre chez moi, je n'ai pas eu envie d'aller voir le cpe, sachant qu'il n'allait rien faire. Je vais profiter de cet après-midi, pour rédiger un rapport et tenter de contacter les parents...La direction, quant à elle, ne trouve pas qu'insulter un enseignant relève d'un incident!
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues! furieux

Albertine
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: classe de 6e déjantée!!!!!!!!!!

Message par Invité le Mar 3 Fév 2009 - 13:49

Si c'était en fin d'heure comme ça, tu ne pouvais pas forcément faire grand-chose (en temps normal, tu peux exclure ?). Il faut donner suite, et le moyen que tu as choisi semble le bon... Est-ce que tu as essayé de savoir pourquoi ils avaient eu d'aussi mauvaises notes à leur récitation ? S'ils l'avaient révisée en cours ! Je crois que tu n'as rien à te reprocher, et j'espère que ta hiérarchie vous aide en pareil cas.

Invité
Invité

Message par roxanne le Mar 3 Fév 2009 - 16:40

Quand je lis ça , je me dis que mes "problèmes" de discipline (essentiellement du bavardage et de l'agitation ) ne sont rien ...je ne sais pas commeznt vous faites pour tenir ..mais le pire là-dedans c'est le manque de réactions de l'administration..

roxanne
Enchanteur

Message par Albertine le Mar 3 Fév 2009 - 18:53

@lulamae a écrit:Si c'était en fin d'heure comme ça, tu ne pouvais pas forcément faire grand-chose (en temps normal, tu peux exclure ?). Il faut donner suite, et le moyen que tu as choisi semble le bon... Est-ce que tu as essayé de savoir pourquoi ils avaient eu d'aussi mauvaises notes à leur récitation ? S'ils l'avaient révisée en cours ! Je crois que tu n'as rien à te reprocher, et j'espère que ta hiérarchie vous aide en pareil cas.

Je peux exclure les élèves du cours mais le choix est difficile: qui exclure??????????

Ils l'avaient en effet révisée en cours mais ils devaient la revoir: je ne les avais pas vus depuis mercredi (jeudi :grève et lundi:formation), je leur ai laissé quelques minutes pour la relire en début d'heure mais comme ils n'avaient pas leurs affaires, ce fut difficile!!!

Albertine
Niveau 9

Message par Reine Margot le Mar 3 Fév 2009 - 19:15

courage olive! effectivement ces évenements sont inacceptables! bats-toi!

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut