la nouvelle "le train de minuit"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la nouvelle "le train de minuit"

Message par yeraud le Mer 19 Sep 2012 - 15:56

bonjour à tous !
j'ai travaillé il y a quelques années sur une nouvelle intitulée le train de minuit" de J. Lutz avec mes élèves de 3ème. c'est une nouvelle à chute assez riche et intéressante dont je conseille la lecture.... oui mais voilà , j'ai dû jeter par mégarde la seule version papier que j'avais de ce texte et après pas mal de recherches je suis incapable de mettre la main dessus ni dans un manuel ni sur le net, et les recueils de nouvelles dans lesquelles elle est parue ne semblent plus édités..... est-ce que par hasard quelqu'un aurait ce texte dans ses "tablettes" et aurait la gentillesse de me le faire parvenir par mail ? j'ai d'autres nouvelles "numérisées" de ce genre à fournir si certains sont intéressés....
merci à ceux qui me liront!

yeraud
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: la nouvelle "le train de minuit"

Message par zazam le Mer 19 Sep 2012 - 17:32

Je l'ai!!!....mais en version papier uniquement. C'est vrai que c'est une nouvelle vraiment géniale, particulièrement bien écrite.
Je n'ai pas de scanner, et si tu t'en rappelles, elle est très longue - donc si tu veux, envoie-moi un MP avec ton adresse postale, et je te l'enverrai.

zazam
Niveau 9

Message par zazam le Mer 19 Sep 2012 - 17:32

PS: Pense à te présenter d'abord sur la rubrique prévue à cet effet... Wink

zazam
Niveau 9

Message par yeraud le Mer 19 Sep 2012 - 17:57

oups désolée peux tu me préciser en quoi consiste "se présenter dans la rubrique prévue à cette effet"!! je ne suis pas une habituée des forums j'ai peut-être zappé une démarche préalable!
merci!

yeraud
Je viens de m'inscrire !

Message par zazam le Mer 19 Sep 2012 - 18:02

Dans la partie "vie du forum", tu as un onglet "votre présentation"

zazam
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut