quelle lecture cursive pour des 3èmes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelle lecture cursive pour des 3èmes?

Message par adelou le Mer 19 Sep 2012 - 19:11

Donc, je précise: avez-vous des idées de lecture cursive pour des 3èmes (séquence: nouvelles à chute des XXe et XXIe siècles)?

merci d'avance pour vos lumières Wink

adelou
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelle lecture cursive pour des 3èmes?

Message par miss terious le Mer 19 Sep 2012 - 19:51

Tu as un recueil chez les Petits classiques Larousse je crois (reçu en specimen en juin). Sinon, deux recueils de nouvelles à chute chez Magnard. Tu peux aussi créer ton propre GT à distribuer aux élèves si tu peux faire des photocop'.

miss terious
Modérateur

Message par adelou le Jeu 20 Sep 2012 - 20:14

merci Smile

bon... j'ai déjà donné ma liste de séries à commander pour le CDI... je ne pouvais en demander que trois max... du coup je sais pas quoi faire. j'ai envie de leur faire acheter le recueil de nouvelles de romain gary. mais ça risque de faire cher juste pour une lecture cursive... il va falloir que je me le procure en plus car je ne l'ai pas lu... faudrait que je me dépêche car ma séquence est entamée.

bref. je démontre encore une fois que je suis une pro de l'organisation.
je crois que je vais me débrouiller autrement.
ça vous choque, si je ne donne pas de lecture cursive pour cette séquence?

adelou
Niveau 8

Message par adelou le Jeu 20 Sep 2012 - 20:17

autre question:

que pensez-vous de cette lecture cursive pour des 4èmes ZEP: une nouvelle réaliste de maupassant au choix à piocher dans la liste que je leur fournis... + réalisation d'une 1ère et d'une 4e de couverture en bonne et due forme (dessin, photo au choix) de la nouvelle en question... avec résumé au dos pour appâter les camarades et leur donner envie de la lire aussi...?
faudrait juste que je leur donne un document résumant les différents éléments de la couverture d'un livre!

adelou
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut