Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

êtes-vous assurés professionnellement ? - Page 2 Empty Re: êtes-vous assurés professionnellement ?

par Marie Laetitia Mar 25 Sep 2012 - 18:47
Daphné a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Merci. Je n'avais pas encore étudié en détail les propositions de l'autonome. Pour le Snalc, d'ailleurs, je reçois la quinzaine mais je n'ai eu aucun courrier lors de l'adhésion, n'est-ce pas bizarre?

Ça fait longtemps que tu as pris ton adhésion ??
Tu reçois en principe un courrier + le justificatif pour les impôts assez vite.

j'ai eu qq problèmes pour recevoir le courrier à ma nouvelle adresse. Je vais faire le point dans mes papiers et si je ne vois rien venir, je vais aviser. Merci !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

êtes-vous assurés professionnellement ? - Page 2 Empty Re: êtes-vous assurés professionnellement ?

par Daphné Mar 25 Sep 2012 - 18:50
Marie Laetitia a écrit:
Daphné a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Merci. Je n'avais pas encore étudié en détail les propositions de l'autonome. Pour le Snalc, d'ailleurs, je reçois la quinzaine mais je n'ai eu aucun courrier lors de l'adhésion, n'est-ce pas bizarre?

Ça fait longtemps que tu as pris ton adhésion ??
Tu reçois en principe un courrier + le justificatif pour les impôts assez vite.

j'ai eu qq problèmes pour recevoir le courrier à ma nouvelle adresse. Je vais faire le point dans mes papiers et si je ne vois rien venir, je vais aviser. Merci !
Oui, à surveiller.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

êtes-vous assurés professionnellement ? - Page 2 Empty Re: êtes-vous assurés professionnellement ?

par Marie Laetitia Mar 25 Sep 2012 - 18:50
seahala a écrit:Le SNALC, d'après ce que j'avais entendu dire, c'est pas plutôt de droite, comme syndicat ?

Suspect ON dit bcp d'ânneries, alors...

Le jour où je vois le SNALC défendre les idées de la droite actuelle en matière d'éducation, je me sauve en courant... comme sans doute à peu près tous les adhérents...

_________________
 êtes-vous assurés professionnellement ? - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Daphné
Daphné
Demi-dieu

êtes-vous assurés professionnellement ? - Page 2 Empty Re: êtes-vous assurés professionnellement ?

par Daphné Mar 25 Sep 2012 - 18:52
seahala a écrit:Le SNALC, d'après ce que j'avais entendu dire, c'est pas plutôt de droite, comme syndicat ?

Ben voyons :pas vrai:

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le site www.snalc.fr et juger par toi-même.
seahala
seahala
Niveau 7

êtes-vous assurés professionnellement ? - Page 2 Empty Re: êtes-vous assurés professionnellement ?

par seahala Mar 25 Sep 2012 - 18:53
Will.T a écrit:
seahala a écrit:Le SNALC, d'après ce que j'avais entendu dire, c'est pas plutôt de droite, comme syndicat ?

Comme quoi il ne faut pas toujours écouter ce qu'ON dit...

Une petite recherche sur néo avec le mot clé snalc devrait te permettre de te faire une idée par toi même.

Mon prof d'allemand... quand j'étais au lycée, était syndiqué au SNALC... Il avait des idées vraiment très.... rétrogrades, voire fascistes... ( C'est pas lui qui m'a donné envie de devenir prof d'allemand !! Wink ) Est-ce une hasard ? Après, j'ai entendu dire un peu partout que le snalc était un syndicat plutôt orienté à droite, mais je vais me renseigner, tu as raison....
avatar
Invité
Invité

êtes-vous assurés professionnellement ? - Page 2 Empty Re: êtes-vous assurés professionnellement ?

par Invité Mar 25 Sep 2012 - 18:58
Et pendant que je suis là...
Ce serait bien de rester dans le sujet. Si vous voulez parler d'autre chose que l'assurance pro, vous pouvez ouvrir un autre sujet.
Merci.
seahala
seahala
Niveau 7

êtes-vous assurés professionnellement ? - Page 2 Empty Re: êtes-vous assurés professionnellement ?

par seahala Mar 25 Sep 2012 - 19:02
Ok, M'sieur ! Wink
seahala
seahala
Niveau 7

êtes-vous assurés professionnellement ? - Page 2 Empty Re: êtes-vous assurés professionnellement ?

par seahala Mar 25 Sep 2012 - 19:16
Est ce que ceux qui sont assurés à la MAIF sont également couverts au niveau des risques professionnels ,ou faut il cumuler MAIF + autonome ? L'Autonome n'est elle pas d'ailleurs une filiale de la MAIF, alors pourquoi ce doublon au niveau assurance ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

êtes-vous assurés professionnellement ? - Page 2 Empty Re: êtes-vous assurés professionnellement ?

par micaschiste Mar 25 Sep 2012 - 19:20
avant l'autonome était indépendante de la MAIF. Il y a eu une sorte ''d'absorption''
par la MAIF. Sans l'autonome tu as la protection de base de la responsabilité civile...en prenant l'autonome, cela prendra en charge certains déboires professionnels et peut permettre d'être soutenu dans les démarches en cas de coup dur.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
eliam
eliam
Esprit éclairé

êtes-vous assurés professionnellement ? - Page 2 Empty Re: êtes-vous assurés professionnellement ?

par eliam Mar 25 Sep 2012 - 20:06
C'est ça. A l'origine, l'autonome est une association qui distribuait un contrat d'assurance et avait une caisse de solidarité. Sauf qu'une loi est passée qui empêche de distribuer ces contrats lorsque l'on n'est pas assureur. Du coup, elle a dû faire alliance avec la Maif pour continuer à le faire. Dans certaines régions, des Autonomes locales ont refusé cette alliance aussi ont-ils un accord avec un autre assureur (CME ou GMF), je ne me souviens plus exactement.
oxa
oxa
Niveau 9

êtes-vous assurés professionnellement ? - Page 2 Empty Re: êtes-vous assurés professionnellement ?

par oxa Mar 25 Sep 2012 - 20:54
Bien sûr, autonome à la MAIF et qui m'a déjà bien servie.
Je la conseille à tous mes nouveaux collègues...
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

êtes-vous assurés professionnellement ? - Page 2 Empty Re: êtes-vous assurés professionnellement ?

par Kitty Kitten Mar 25 Sep 2012 - 20:55
L'autonome de solidarité, par l'intermédiaire de la maif. Des gens très compétents.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum