Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EmilieH4
Niveau 2

Sciences - Physiques (surface minimale pour une salle)

par EmilieH4 le Mer 19 Sep 2012, 20:43
Bonsoir

J'ai une ancienne collègue qui a un souci au niveau de ses salles : son collège est en rénovation et d'ici quelques mois, elle va être obligé de donner ses cours dans des algecos (déménagement de sa salle et donc de tout le labo!).

Mais problème, dans ces algecos, il n'y a pas de prise murale par rangée de table, le labo est tout petit et sa salle est ridiculement petite (environ 45m²). Elle doit y rester pendant au moins 6 mois!

Est ce que tout ceci est réglementaire? Si on les déplace de salle n'y a-t-il pas une surface minimum à respecter? Lorsqu'elle a dit qu'elle a dit que ces salles allaient lui poser un problème pour ses cours (les élèves ne vont pas pouvoir manipuler par exemple), on lui a rétorqué qu'elle n'avait qu'à adapter le programme!

Y a-t'il un texte de loi quelque part? Ou est ce qu'elle va galérer jusqu'à la fin de l'année?

Merci de vos réponses (s'il y en a ;-) )

Dernière édition par Will.T le Mer 19 Sep 2012, 22:43, édité 2 fois (Raison : orthographe dans le titre.)
pop-corn
Habitué du forum

Re: Sciences - Physiques (surface minimale pour une salle)

par pop-corn le Mer 19 Sep 2012, 21:00
Malheureusement je pense qu'elle va galérer jusqu'à la fin de l'année!!
Quand j'étais stagiaire la moitié de mes cours se faisait dans des salles "normales" donc sans vraiment de possibilité de faire des TP !!
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Mer 19 Sep 2012, 21:10
Minimale serait bien.
A défaut, minimum suffira.

Laughing

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Will.T
Prophète

par Will.T le Mer 19 Sep 2012, 22:42
Je pense qu'ici, il s'agit d'un cas de force majeure.
Ça m'étonnerais qu'elle puisse faire autre chose que s'adapter avant d'avoir sa belle salle toute neuve.
littleJulie
Niveau 10

par littleJulie le Jeu 20 Sep 2012, 12:44
Même chose que les autres, il va falloir s'adapter : expériences au bureau ou vues dans le livre, vidéos (si c'est possible...).
Elle peut toujours demander qu'on lui installe un "rail" le long des murs, avec des prises électriques à hauteur des tables. Elle aura toujours un problème d'accès à l'eau...
D'autre part, les élèves sont censés manipuler debout : ont-ils seulement la place pour reculer leur chaise ?
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant