Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frimoussette77
Guide spirituel

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par frimoussette77 Jeu 20 Sep 2012 - 14:02
YE a écrit:Le problème est qu'ils ont chopé un sacré accent belge ! :boulet:

J'aime beaucoup le fait de souligner tout ce qui est juste, j'imagine ça très bien dans un devoir de deux heures ou plus...
Je ferais des économies d'encre en corrigeant certaines dictées. Very Happy
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par Vudici Jeu 20 Sep 2012 - 18:37
Karine B. a écrit:
Marcassin a écrit:Comme d'habitude, la réussite du modèle proposé s'appuie essentiellement sur les déclarations savamment impressionnistes des protagonistes. Entre autres cette élève de huit ou neuf ans qui explique qu'elle s'est fait "plus de copines" que dans son école précédente. On devrait en faire une intervenante dans les futurs IUFMs.

Un détail important : le professeur ne souligne pas en rouge les fautes, mais il souligne en noir ce qui est sans faute. Ça change tout ! On devrait appliquer ça à la gendarmerie : "Monsieur, vous avez respecté à 99% la vitesse réglementaire."

J'ajoute que les classes présentées sont bien homogènes. Rien qui rappelle nos établissements difficiles.




3 classes 60 élèves et des élèves qui répètent le discours entendu (parce que parler de solidarité à cet âge là, c'est pas possible !), sans compter ce vécu qu'ils ont à peine sortis de la maternelle (ah la la, les montagnes de devoirs auxquelles on échappe disent-ils !)

Les montagnes de devoirs, c'est, légalement en Gelbique, 10 min au cycle 2, 20 min au cycle 3 et 30 min au cycle 4 (qui correspond à votre CM2 et votre 6e)
Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par Padre P. Lucas Jeu 20 Sep 2012 - 18:44
doublecasquette a écrit:
Padre P. Lucas a écrit:

ça c'est de l'info objective ! à qui profite le crime ?

Personne pour répondre à la question ? Pas la moindre petite idée ?
Allez, un indice ...Fondation



La Fondation Bardot ?Suspect Suspect France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 3795679266
.

Ben, non, faut cliquer sur le lien : c'est au nord mais y a pas de bébés phoques ...


Dernière édition par Will.T le Jeu 20 Sep 2012 - 18:52, édité 1 fois (Raison : balises)
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par Vudici Jeu 20 Sep 2012 - 18:47
YE a écrit:Le problème est qu'ils ont chopé un sacré accent belge ! :boulet:

Bah, nan, ils n'ont pas d'accent, c'est la présentatrice qui en a un :lol: (je n'arrive même pas à dire dans quelle région ils sont, mais visiblement pas Bruxelles, ni la région de Liège, ni le Hainaut (moins sûre, là). Peut-être le Luxembourg?

Les effectifs sont normaux, le fait que les parents choisissent l'école est normal, c'est un droit constitutionnel, tout le monde a le libre choix de l'école, toutes les écoles suivent le même socle de compétences ( Twisted Evil ) et aucune n'a le droit de sélectionner les inscriptions ou d'exclure un élève (sauf procédure très rare pour violence).

Vudici
Vudici
Fidèle du forum

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par Vudici Jeu 20 Sep 2012 - 18:49
Dinaaa a écrit:Dans une petite école de campagne à 60 élèves dans 3 classes, ce serait bien le comble que les enfants ne se sentent pas à l'aise !

Je n'ai pas compris la fin : 90% de leurs élèves passent dans le secondaire... mais que font les 10% restant, puisqu'il n'y a pas de redoublement ?

Chez nous, même dans la pire ZEP du 9-3, c'est 100% des CM2 qui passent en 6e : quel succès !!! :lol:
Bah, je suppose qu'ils refilent la patate chaude à la 6e d'une autre école primaire... Sinon, les élèves qui ratent (faut vraiment le faire...) le CEB fin 6e passent en 1ère D (première différenciée, sur les papiers du ministère, première débiles, dans la bouche des "première commune") qui fait officiellement partie du secondaire, mais où on refait le programme de 4e ou 5e primaire. S'ils le ratent encore fin 1D, ils passent en 2D et le représentent fin d'année ... après avoir revu le programme de ... 6e primaire!!! Et s'ils ratent encore ... ils passent en 3e professionnelle...
allan
allan
Niveau 5

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par allan Jeu 20 Sep 2012 - 19:07
On présente des classes et des gamins très éloignés de nos ZEP!!!!Comme toujours , on se garde bien de montrer des comportements difficiles et des élèves très réfractaires à l'école..
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par Vudici Jeu 20 Sep 2012 - 19:17
allan a écrit:On présente des classes et des gamins très éloignés de nos ZEP!!!!Comme toujours , on se garde bien de montrer des comportements difficiles et des élèves très réfractaires à l'école..
Et les résultats de l'école en question... Ce genre de reportage... :censure:
avatar
haria
Niveau 5

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par haria Jeu 20 Sep 2012 - 21:01
Dans beaucoup d'autres payés européens, il ne règne pas l'esprit de concurrence et la manie des concours et des classements comme en France, et ils ne s'en portent pas plus mal. Les notes et les classements sont introduits progressivement, à partir du collège. Je parle de la Belgique, exemple que je connais.n A l'école primaire, les notes n'ont rien d'obligatoire et n'apportent pas forcément grand'chose : il y a d'autres modes d'évaluations.
Provence
Provence
Bon génie

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par Provence Jeu 20 Sep 2012 - 21:04
haria a écrit:Dans beaucoup d'autres payés européens, il ne règne pas l'esprit de concurrence et la manie des concours et des classements comme en France, et ils ne s'en portent pas plus mal.

Des classements? A l'école? France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 3795679266

"Pas plus mal" (à définir...) ne signifie pas "mieux".
avatar
Marcassin
Habitué du forum

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par Marcassin Jeu 20 Sep 2012 - 21:26
haria a écrit:Dans beaucoup d'autres payés européens, il ne règne pas l'esprit de concurrence et la manie des concours et des classements comme en France, et ils ne s'en portent pas plus mal. Les notes et les classements sont introduits progressivement, à partir du collège.
Il n'y a guère de concours dans le secondaire en France. Et si vous parlez du supérieur, j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de concours en Belgique.

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par Igniatius Jeu 20 Sep 2012 - 21:44
haria a écrit:Dans beaucoup d'autres payés européens, il ne règne pas l'esprit de concurrence et la manie des concours et des classements comme en France, et ils ne s'en portent pas plus mal. Les notes et les classements sont introduits progressivement, à partir du collège. Je parle de la Belgique, exemple que je connais.n A l'école primaire, les notes n'ont rien d'obligatoire et n'apportent pas forcément grand'chose : il y a d'autres modes d'évaluations.


Il semble en revanche qu'il y règne la crédulité en les reportages sur un pays voisin et inconnu : le nôtre.

Il n'existe ni concours ni classement à l'école française (quand moi-même j'étais élève, cela avait presque disparu).
En revanche, il y a des notes, c'est certain.

Je note étrangement que ce sont les pays étrangers, dominés par le modèle anglo-saxon, qui semblent bien obsédés par les classements, les notes, les comparaisons : tests PISA, classement des universités, agences de notation, classement des pays pour le taux de redoublement, etc.

Je vois aussi l'esprit étranger dans l'idée des "autres modes d'évaluation" : au lieu de s'en remettre à un résultat chiffré et neutre suite à une série de questions posés à l'élève, certains préfèrent "estimer" le niveau de l'élève (par ses progrès supposés - mais pas mesurés ; par le sentiment que l'on a de son niveau...). C'est pour moi le règne de l'arbitraire et de la subjectivité : c'est bien le management à l'anglo-saxonne, qui a totalement envahi nos entreprises et désormais nos inspections. Il n'y a pas de clarté quant aux missions confiées au salarié/enseignant, mais un jugement final par le supérieur, qui s'apparente à de l'abus de pouvoir.
J'y associe de plus en plus l'esprit de ceux qui refusent les notes parmi nous : sur quels critères vraiment objectifs évaluent-ils leurs élèves ?
Il m'arrive fréquemment de mettre une bonne note à un élève qui me pompe grandement l'air : si j'avais juste un jugement à donner à son sujet, pas sûr que j'aurais la sagesse de me cantonner à ses "compétences" scolaires.


Bref, reprocher à la France sa "manie" des classements, ça me fait doucement rire.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
User5899
Demi-dieu

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par User5899 Jeu 20 Sep 2012 - 21:54
Déjà, si ces pauvres gosses avaient eu des prénoms... Very Happy
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par Vudici Jeu 20 Sep 2012 - 21:55
Marcassin a écrit:
haria a écrit:Dans beaucoup d'autres payés européens, il ne règne pas l'esprit de concurrence et la manie des concours et des classements comme en France, et ils ne s'en portent pas plus mal. Les notes et les classements sont introduits progressivement, à partir du collège.
Il n'y a guère de concours dans le secondaire en France. Et si vous parlez du supérieur, j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de concours en Belgique.

Pas de concours en Belgique, même dans le supérieur. Mais des notes et des examens dès la 1ère primaire chaque année, des examens de passage (2e session) en secondaire si échec en juin. Dans la classe de mon grand (1ère secondaire donc votre 5e) l'année dernière, 22 inscrits. 5 étaient des doubleurs et passaient donc d'office en 2e (triplement interdit). Sur les 17 restants, 10 sont passés en 2e (4e pour vous). Les autres recommencent leur année.

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Serge
Serge
Médiateur

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par Serge Jeu 20 Sep 2012 - 22:53
John a écrit:
Je vous fait part d'une pratique novatrice à bien retenir, défendue par le professeur interrogé : "Je souligne tout ce qui est juste, à l'inverse de ce qui se fait d'habitude".


Avec certaines copies, ce doit être super reposant pour le correcteur, ça :shock: yesyes




Et s'il a une copie rendue aussi propre qu'avant, car n'ayant que des fautes, ce n'est pas traumatisant pour l'élève, ça ? :lol:

Et les élèves, ils font quoi pour progresser ensuite ? Ils ne savent pas quoi ni comment corriger ce qui n'est pas indiqué ?
Ah ben non, ils ne corrigent pas de toute façon, j'imagine que le travail doit être déconseillé, car trop stressant, contreproductif tout ça tout ça Smile

_________________
France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par JPhMM Jeu 20 Sep 2012 - 23:50
Serge a écrit:
John a écrit:
Je vous fait part d'une pratique novatrice à bien retenir, défendue par le professeur interrogé : "Je souligne tout ce qui est juste, à l'inverse de ce qui se fait d'habitude".


Avec certaines copies, ce doit être super reposant pour le correcteur, ça :shock: yesyes
Il fait de la différentiation (oui, avec un "t", na !) à l'envers. Plus l'élève est en difficulté, moins l'enseignant travaille. Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
John
John
Médiateur

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par John Jeu 20 Sep 2012 - 23:52
D'ailleurs, en poussant la logique jusqu'au bout, on devrait barrer tout ce qui est juste.
Ca c'est innovant !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par JPhMM Jeu 20 Sep 2012 - 23:58
Retranscription de copie annotée :

Take all my loves, my love, yea take them all;
What hast thou then more than thou hadst before?
No love, my love, that thou mayst true love call;
All mine was thine, before thou hadst this more.
Then, if for my love, thou my love receivest,
I cannot blame thee, for my love thou usest;
But yet be blam'd, if thou thy self deceivest
By wilful taste of what thyself refusest.
I do forgive thy robbery, gentle thief,
Although thou steal thee all my poverty:
And yet, love knows it is a greater grief
To bear love's wrong, than hate's known injury.
Lascivious grace, in whom all ill well shows,
Kill me with spites yet we must not be foes.


0/20
Trop parfait, William.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
John
John
Médiateur

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par John Ven 21 Sep 2012 - 0:00
JPhMM, tu es un incorrigible réactionnaire : tu as ENCORE corrigé en rouge ! Et tu as mis une note ! affraid

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par JPhMM Ven 21 Sep 2012 - 0:05
Désolé, j'apprends lentement.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Marcassin
Habitué du forum

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par Marcassin Ven 21 Sep 2012 - 6:56
:lol:

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par Vudici Ven 21 Sep 2012 - 7:28
Ouaip, c'est en cours d'acquisition... Il a : :|

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par doublecasquette Ven 21 Sep 2012 - 7:43
Igniatius a écrit:
haria a écrit:Dans beaucoup d'autres payés européens, il ne règne pas l'esprit de concurrence et la manie des concours et des classements comme en France, et ils ne s'en portent pas plus mal. Les notes et les classements sont introduits progressivement, à partir du collège. Je parle de la Belgique, exemple que je connais.n A l'école primaire, les notes n'ont rien d'obligatoire et n'apportent pas forcément grand'chose : il y a d'autres modes d'évaluations.


Il semble en revanche qu'il y règne la crédulité en les reportages sur un pays voisin et inconnu : le nôtre.

Il n'existe ni concours ni classement à l'école française (quand moi-même j'étais élève, cela avait presque disparu).
En revanche, il y a des notes, c'est certain.

Je note étrangement que ce sont les pays étrangers, dominés par le modèle anglo-saxon, qui semblent bien obsédés par les classements, les notes, les comparaisons : tests PISA, classement des universités, agences de notation, classement des pays pour le taux de redoublement, etc.

Je vois aussi l'esprit étranger dans l'idée des "autres modes d'évaluation" : au lieu de s'en remettre à un résultat chiffré et neutre suite à une série de questions posés à l'élève, certains préfèrent "estimer" le niveau de l'élève (par ses progrès supposés - mais pas mesurés ; par le sentiment que l'on a de son niveau...). C'est pour moi le règne de l'arbitraire et de la subjectivité : c'est bien le management à l'anglo-saxonne, qui a totalement envahi nos entreprises et désormais nos inspections. Il n'y a pas de clarté quant aux missions confiées au salarié/enseignant, mais un jugement final par le supérieur, qui s'apparente à de l'abus de pouvoir.
J'y associe de plus en plus l'esprit de ceux qui refusent les notes parmi nous : sur quels critères vraiment objectifs évaluent-ils leurs élèves ?
Il m'arrive fréquemment de mettre une bonne note à un élève qui me pompe grandement l'air : si j'avais juste un jugement à donner à son sujet, pas sûr que j'aurais la sagesse de me cantonner à ses "compétences" scolaires.


Bref, reprocher à la France sa "manie" des classements, ça me fait doucement rire.

aai :aaj: aai
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par Marie Laetitia Ven 21 Sep 2012 - 8:38
*Lady of Shalott* a écrit:
JPhMM a écrit:
philann a écrit:Qui a inventé ce délire sur le stylo rouge traumatisant!! :shock:
Je crois que c'est revenu par les parents hélicoptères américains.
Mais Gilbert Longhi en parle déjà fin années 90. A mon avis cette légende est aussi vieille que le stylo rouge.

On en parlait déjà quand j'étais à l'Youmf. Fallait juste souligner les fautes sur la première page de la copie, pour ne pas traumatiser le 'tit nélève professeur Dans le reste de la copie, on fait comme s'il n'y avait pas de fautes.

Mais j'étais déjà réac' étant jeune, et je n'ai pas appliqué cette méthode novatrice. Un inspecteur pour me fouetter ? :lol:

j'ai fait ça avec une copie d'étudiante à la fac. Mais pas parce que je ne voulais pas la traumatiser, c'est parce que moi je n'en pouvais plus de souligner les fautes au bout de trois pages. Elle a glapi que je n'avais donc pas corrigé sa copie jusqu'au bout et qu'il devait lui manquer des points... Rolling Eyes

_________________
 France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Celadon
Celadon
Demi-dieu

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par Celadon Ven 21 Sep 2012 - 8:44
J'ai fait la plus belle provision de stylos rouges de ma vie d'enseignante. Résistance sur tous les fronts !
philann
philann
Doyen

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par philann Ven 21 Sep 2012 - 16:45
Si je veux gagner du temps il est certain que j ai plus intérêt à souligner ce qui est juste plutôt que ce qui est faux !! Rolling Eyes

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit". - Page 2 Empty Re: France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".

par Hervé Hervé Ven 21 Sep 2012 - 16:53
Robin a écrit:Je remercie tout le monde de me rappeler à quoi j'échappe en n'ayant pas la télévision. yesyes


Mais tu échappes" aussi à ça: http://www.mezzo.tv

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum