Français, collège : Comment exploitez-vous le cahier de grammaire Magnard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Français, collège : Comment exploitez-vous le cahier de grammaire Magnard ?

Message par InvitéeHr le Jeu 20 Sep 2012 - 16:22

Faites-vous apprendre la leçon ? ciblez-vous un nombre limité d'exercices ? Je le trouve moins clair dans l'oganisation que le cahier Bordas.

InvitéeHr
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Français, collège : Comment exploitez-vous le cahier de grammaire Magnard ?

Message par Aëmiel le Jeu 20 Sep 2012 - 16:28

j'ai opté pour le magnard, poussée par les collègues, et je regrette. Au bout de deux semaines d'essai, je le trouve bordélique, trop de couleurs et de bidouillis dans tous les coins, et le rappel des leçons m'agace : c'est de la place perdue pour rien. M'énervent aussi cette démagogie du qcm et autres jeux ludo-éducatifs (mots à relier, à souligner, ...). Tout est prémâché, nettement plus que dans le bordas (dont les exercices étaient toutefois parfois peu intéressants).
Bref, je ne fais pas apprendre la leçon (ils en ont déjà une dans leur cours), et je ne leur fais pas faire tous les exercices, mais seulement ceux qui me semblent intéressants.

Aëmiel
Esprit éclairé

Message par InvitéeHr le Jeu 20 Sep 2012 - 16:47

Je crois que je ne ferai plus acheter de cahier de grammaire et je trouve aussi ces exos ludiques sans intérêt même si les élèves y trouvent leur compte. Jusqu'à présent le meilleur manuel de grammaire est le TDL. Ce qui me désole c'est que les élèves ne vont rien apprendre dans ce cahier foutoir que j'ai fait acheter.

Dernière édition par heather le Mer 3 Oct 2012 - 20:16, édité 2 fois

InvitéeHr
Expert

Message par Thalia de G le Jeu 20 Sep 2012 - 16:54

heather a écrit:Je crois que je ne ferai plus acheter de cahier de gramamire et je trouve aussi ces exos ludiques sans intérêt même si les élèves y trouvent leur compte. Jusqu'à présent le meilleur manuel de grammaire est le TDL. Ce qui me désole c'est que les élève ne vont rien apprendre dans ce cahier foutoir que j'ai fait acheter.
Malheureusement, on ne s'en aperçoit qu'à l'usage. Comptes-tu l'utiliser encore un peu, étant donné qu'ils l'ont acheté ?

Thalia de G
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut