Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EU1
Fidèle du forum

Espagnol - 1ere - Nuevos Rumbos

par EU1 le Ven 21 Sep 2012 - 10:57
Bonjour,

Qui a déjà travaillé en classe de 1ère avec le manuel Nuevos Rumbos ?

J'aimerais avoir des conseils car je trouve que le manuel ne propose aucune cohérence thématique d'un document à l'autre...

Comment avez-vous travaillé avec ce manuel ?

Merci d'avance
laurita
Niveau 9

Re: Espagnol - 1ere - Nuevos Rumbos

par laurita le Sam 22 Sep 2012 - 18:51
personnellement, pour avoir fait pas mal de rentrées au lycée, je n'ai jamais suivi un manuel du début à la fin, et je n'ai même jamais rencontré de collègue d'espagnol suivant un manuel, quel qu’il soit, NRumbos ou autre. (ni même au collège, d'ailleurs!)

c'est toute la complexité et la liberté des prep en espagnol : monter soi-même des séquences cohérentes en piochant à droite à gauche.
C'est long, pas toujours facile, c'est chronophage mais quel plaisir d'avoir une séquence dans laquelle on se retrouve! Les gamins le sentent bien!

De plus, ce manuel, n'est plus au fait des dernières réformes de programme.
Je te conseille donc, si tu veux toujours l'utiliser comme bouquin de classe, de le faire en t'adaptant aux nouvelles recommandations!
EU1
Fidèle du forum

Re: Espagnol - 1ere - Nuevos Rumbos

par EU1 le Dim 23 Sep 2012 - 12:34
Merci du conseil Laurita, c'est en effet ce que je fais habituellement, à savoir préparer mes propres séquences l'été.

La différence, c'est que dans l'établissement dans lequel je travaille depuis la rentrée, nous sommes contraints à un nombre de photocopies maximum et que mes collègues partent du principe que les gamins ont acheté un manuel, alors il faut l'utiliser.

Sur le principe je suis assez d'accord. Je pense donc alterner entre docs du manuel et docs perso...

Mais là, le manuel me semble vraiment nul, je ne vois pas du tout de cohérence entre les docs...

Je vais me débrouiller et bidouiller des trucs à ma sauce... je vois 4 docs du manuels qui pourraient faire partie d'une séquence sur les femmes, je vais piocher d'autres idées ailleurs...

Merci du conseil en tout cas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant