Nouveau netbook : impossible de me connecter en wifi à ma livebox

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveau netbook : impossible de me connecter en wifi à ma livebox

Message par CatLea le Sam 22 Sep 2012 - 14:59

J'ai réussi à me connecter à un spot freewifi. Je crois que je vais faire comme ça. Merci beaucoup à tous pour votre aide.

CatLea
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Message par *Hildegarde* le Sam 22 Sep 2012 - 15:00

DC, il faut que tu ailles sur la page d'interface de ta livebox...
En tapant http://livebox dans otn nvigateur, tu devrais pouvoir y accéder.
Ensuite, dans l'identifiant, tu tapes "admin", mot de passe "admin".
Une fois connectée, tu vas sur "l'onglet "configuration", puis sur la rubrique "livebox", puis "paramètres wifi".

Là, tu auras besoin de ton adresse MAC. Pour la connaître, tu dois ouvrir l'invite de commandes windows (tu y accèdes par le menu de windows normalement). dans cette fenêtre d'invite de commande, tu taperas "ipconfig /all", et normalement, tu obtiendras l'adresse MAC.

Sur l'interface de la livebox, tu iras en bas de la page et trouveras normalement un tableau avec les matériels connectés en wifi. Tu dois cliquer sur "ajouter", puis saisir l'adresse mac de ton pc. Là, tu valideras. Et normalement, comme ton pc sera reconnu et autorisé par la livebox, tu pourras faire ce que les autres néos ont dit plus haut: appuyer sur le bouton de wifi pour synchroniser ta connexion. Mais ça, tu sauras faire!

*Hildegarde*
Niveau 9

Message par CatLea le Sam 22 Sep 2012 - 15:05

Merci Hildegarde. Là, je souffle un peu parce que ça commençais à m'agacer fortement. Je réessaierais ça une prochaine fois.

CatLea
Oracle

Message par *Hildegarde* le Sam 22 Sep 2012 - 15:10

Ben c'est rapide à faire, ce que je te dis. Et c'est l'étape nécessaire avant toute connexion à la livebox!

Tout ce qu'on t'a dit avant ne risquait pas de marcher puisque tu n'avais pas autorisé ton pc sur ta livebox...

*Hildegarde*
Niveau 9

Message par CatLea le Sam 22 Sep 2012 - 15:18

Oui, c'est sans doute rapide mais je vais déjà un peu me calmer parce que ça m'a un peu agacé ces soucis de connectique (je n'ai aucune patience avec ces machins là Razz ).

CatLea
Oracle

Message par CatLea le Sam 22 Sep 2012 - 15:30

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "invite de commandes windows". Quand je tape ta commande, je ne trouves rien.

CatLea
Oracle

Message par invitéW le Sam 22 Sep 2012 - 15:34

@*Hildegarde* a écrit:Ben c'est rapide à faire, ce que je te dis. Et c'est l'étape nécessaire avant toute connexion à la livebox!

Tout ce qu'on t'a dit avant ne risquait pas de marcher puisque tu n'avais pas autorisé ton pc sur ta livebox...

Tu es sûre que ça marche avec les anciennes box et pas seulement sur les dernières générations ?

invitéW
Prophète

Message par CatLea le Sam 22 Sep 2012 - 15:36

C'est surtout que je n'arrive pas à savoir où trouver mon adresse MAC de mon ordi.

CatLea
Oracle

Message par Isis39 le Sam 22 Sep 2012 - 15:37

Il faut penser à mettre la livebox en mode association pour pouvoir connecter le netbook.

Isis39
Empereur

Message par CatLea le Sam 22 Sep 2012 - 15:39

@Isis39 a écrit:Il faut penser à mettre la livebox en mode association pour pouvoir connecter le netbook.

J'ai déjà essayer. Je n'arrive juste pas à trouver l'adresse mac de mon ordi. Je fais comment?????

CatLea
Oracle

Message par *Hildegarde* le Sam 22 Sep 2012 - 15:40

Ma livebox à moi date de plus d'un an, et j'ai dû faire ça...avant, j'avais (vous pouvez rire) la AOL Box, et j'ai dû faire la même démarche pour les deux boxes.

DC, l'invite de commande, c'est une petite fenêtre qui s'ouvre quand tu vas dans le menu de windows, ça se trouve dans la liste des programmes et fonctionnalités qui s'affichent, pas loin de "accessoires" et tous ces trucs de windows...il me semble que la fenêtre peut s'ouvrir directement en appuyant sur la touche windows et R simultanément.

*Hildegarde*
Niveau 9

Message par CatLea le Sam 22 Sep 2012 - 15:42

J'ai essayé ce que tu m'as dit Hildegarde et ça ne marche pas. Donc, stop!! Là, je sature et j'en ai marre. J'irais sur internet avec un spot. Pas grave.

CatLea
Oracle

Message par *Hildegarde* le Sam 22 Sep 2012 - 15:43

L'invite de commande, tu la trouves là dans ton menu, sous la rubrique "accessoires" (c'est le premier titre surligné dans la partie gauche de l'image):

Dernière édition par *Hildegarde* le Sam 22 Sep 2012 - 15:47, édité 1 fois

*Hildegarde*
Niveau 9

Message par *Hildegarde* le Sam 22 Sep 2012 - 15:43

Dis, tu pourrais ptêt laisser aux gens le temps de te répondre et de t'aider avant de t'énerver tout seule, non?

*Hildegarde*
Niveau 9

Message par Isis39 le Sam 22 Sep 2012 - 15:46

J'ai trouvé un mode d'emploi pour la livebox sagem
http://forum.pcinfo-web.com/showthread.php?tid=350

Isis39
Empereur

Message par *Hildegarde* le Sam 22 Sep 2012 - 15:49

Ma livebox est la sagem, et la démarche que j'ai indiquée à DC est exactement celle que tu viens de donner, Isis...
Il faut juste que DC se calme un petit peu, lise précisément ce qu'on explique, et ça devrait aller...

Sur ce, je vous laisse, parce que ça fait quand même deux fois en une semaine que DC crise alors que j'essaie de l'aider ou de la rassurer. Ma patience à moi a aussi quelques limites.

*Hildegarde*
Niveau 9

Message par Isis39 le Sam 22 Sep 2012 - 15:53

@*Hildegarde* a écrit:Ma livebox est la sagem, et la démarche que j'ai indiquée à DC est exactement celle que tu viens de donner, Isis...
Il faut juste que DC se calme un petit peu, lise précisément ce qu'on explique, et ça devrait aller...

Sur ce, je vous laisse, parce que ça fait quand même deux fois en une semaine que DC crise alors que j'essaie de l'aider ou de la rassurer. Ma patience à moi a aussi quelques limites.

Ok, pardon pour la redite ! Very Happy

Isis39
Empereur

Message par Dedale le Sam 22 Sep 2012 - 15:55

@*Hildegarde* a écrit:DC, il faut que tu ailles sur la page d'interface de ta livebox...
En tapant http://livebox dans otn nvigateur, tu devrais pouvoir y accéder.
Ensuite, dans l'identifiant, tu tapes "admin", mot de passe "admin".
Une fois connectée, tu vas sur "l'onglet "configuration", puis sur la rubrique "livebox", puis "paramètres wifi".

Si tu ne veux vraiment pas te faire suer Darkcoffee tu suis la manip indiquée par Hildegarde au dessus (d'ailleurs tu pourrais peut être la remercier pour son aide bienveillante Smile ).
Et ensuite tu désactives purement et simplement le filtrage MAC et tu notes ta clé de cryptage (WEP/WPA). Tu ne devrais pas rencontrer de soucis pour te connecter par la suite.

Dedale
Niveau 9

Message par CatLea le Sam 22 Sep 2012 - 15:57

Hildegarde, j'apprécie ton aide. Ca ne marche pas tant pis. Je ne crise pas. Simplement ce genre de choses a le don de m'enerver donc je préfère laisser tomber que de criser justement. J'arrive à me connecter par un spot donc je le fais ainsi pour l'instant en attendant d'avoir le temps de me pencher CALMEMENT sur le problème. Maintenant, il ne faut pas le prendre comme ça. Ca n'est absolument pas contre toi. Enfin bon... Merci quand même pour l'aide et si j'arrive ENFIN à résoudre le problème, je te le ferais savoir.

CatLea
Oracle

Message par *Hildegarde* le Sam 22 Sep 2012 - 15:59

@Isis39 a écrit:
@*Hildegarde* a écrit:Ma livebox est la sagem, et la démarche que j'ai indiquée à DC est exactement celle que tu viens de donner, Isis...

Ok, pardon pour la redite ! Very Happy

Y a pas de souci Isis! Je n'ai pas dit ça pour qualifier ton intervention d'inutile...

*Hildegarde*
Niveau 9

Message par CatLea le Sam 22 Sep 2012 - 16:04

Merci en tout cas à toutes les deux et à tous ceux qui ont essayé de me dépanner. Le principal étant d'avoir un accès à internet en wifi même si ça n'est pas parfait. Je retenterais la manoeuvre complète un peu plus tard.

CatLea
Oracle

Message par invitéW le Sam 22 Sep 2012 - 16:29

je pense juste que tu dois avoir celle là :

alors que darkcoffee doit avoir celle là :

voir, celle là :

invitéW
Prophète

Message par CatLea le Sam 22 Sep 2012 - 16:33

Oui, la mienne correspond aux deux dernières photos. Et dans ce cas, la procédure donnée par Hidegarde est toujours valable ou pas?

CatLea
Oracle

Message par *Hildegarde* le Sam 22 Sep 2012 - 16:40

En théorie, oui, la démarche est toujours valable.
Il faut forcément autoriser l'accès de la livebox à ton nouveau pc...

*Hildegarde*
Niveau 9

Message par CatLea le Sam 22 Sep 2012 - 16:41

Ok. Bon, je regarderais ça un peu plus tard, tranquillement. J'espère que ça finira par fonctionner.

CatLea
Oracle

Message par Mamino le Sam 22 Sep 2012 - 17:55

Avec ma vieille livebox (la 3ème sur la photo), il fallait que je mette le CD d'installation avant de faire quoi que ce soit d'autre ...

Mamino
Habitué du forum

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut