Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
christophevan
Niveau 6

week end à rouen Empty week end à rouen

par christophevan Sam 22 Sep - 13:33
Donc, la question : que faire? J'ai regardé un petit coup sur différents sites, il y a l'air d'y avoir pas mal de musées.
avatar
Invité-B
Habitué du forum

week end à rouen Empty Re: week end à rouen

par Invité-B Sam 22 Sep - 13:59
Si tu veux aller voir des musées, je t'en conseille trois :
-Musée des Beaux-Arts (assez magnifique).
-Musée Nationale de l'Education Nationale (très intéressant pour tous les documents IIIème République) (et c'est gratuit pour les enseignants yesyes ).
-Musée de la médecine (qui est aussi le lieu de naissance de Flaubert...qui est enterré au cimetière Monumental, à Rouen, justement).
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

week end à rouen Empty Re: week end à rouen

par Yazilikaya Sam 22 Sep - 14:05
Muséum d'histoires naturelles
Musée de la ferronnerie
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

week end à rouen Empty Re: week end à rouen

par Zazk Sam 22 Sep - 14:25
Il y a aussi le musée des Antiquités et du Moyen Age (assez classique...) mais les musées que te proposent Bel Ami et Zazouyle sont vraiment intéressants.
S'il fait beau, n'hésite pas à te promener dans la ville : il y a des maisons anciennes à pans de bois superbes : place du Vieux-Marché, rue du Gros-Horloge et dans le prolongement rue Saint-Romain, rue Damiette, rue Eau de Robec (où le ruisseau est apparent)
Parmi les "monuments" à voir gratuitement : l'aître Saint Maclou, rue Martainville, (qui abrite, je crois l'école des Beaux Arts) : une cour aux décors funèbres qui servit de cimetière lors des ravages de la peste noire...
Provence
Provence
Bon génie

week end à rouen Empty Re: week end à rouen

par Provence Sam 22 Sep - 14:41
Une balade en ville est très sympa. Je conseille aussi de prendre une coupe de champagne à l'heure de l'apéro ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime beaucoup les alentours de Rouen aussi: promenade le long de la Seine jusqu'à Jumièges par la route des fruits ou petite pause au bord de la mer, à Dieppe par exemple.
avatar
Invité-B
Habitué du forum

week end à rouen Empty Re: week end à rouen

par Invité-B Sam 22 Sep - 15:24
Oui, pour les balades le long de la Seine, éloigne-toi de Rouen. Dans la ville-même les bords de Seine sont particulièrement hideux (absolument pas mis en valeur en fait, ce qui est regrettable).
Derborence
Derborence
Modérateur

week end à rouen Empty Re: week end à rouen

par Derborence Sam 22 Sep - 16:08
Bon, j'arrive après la bataille : tout ce qui a été conseillé plus haut vaut le coup. Il faut vraiment aller faire un tour dans les petites rues pavées, avec des maisons à encorbellement, de part et d'autre de la rue de la République : plongée dans le Moyen-Age garantie.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

week end à rouen Empty Re: week end à rouen

par Hermiony Sam 22 Sep - 17:56
Bel-Ami a écrit:Oui, pour les balades le long de la Seine, éloigne-toi de Rouen. Dans la ville-même les bords de Seine sont particulièrement hideux (absolument pas mis en valeur en fait, ce qui est regrettable).

Hélas, oui !
avatar
CatLea
Bon génie

week end à rouen Empty Re: week end à rouen

par CatLea Sam 22 Sep - 18:14
Il y a quelques années, j'avais été voir une amie du côté de Poses, au sud de Rouen. C'était vraiment magnifique. Là, les bords de Seine sont très beaux. Mon amie allait y peindre régulièrement. Sinon, pour la ville en elle-même, rive droite (au Nord de la Seine) tu as le centre historique qui est très beau et qui vaut le détour.
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

week end à rouen Empty Re: week end à rouen

par missaudrey Sam 22 Sep - 22:16
Si je peux me permettre de recommander un resto rouennais, dans un très beau quartier, en plus :

C'est un resto chinois (de hong-kong en fait, avec des vrais chinois qui mangent dedans) qui s'appelle Ho Lamian, rue Eau-de-Robec.

Les raviolis sont une tuerie, les bouillons de viande avec des pâtes faites sous les yeux, à la main sont excellents.

Le tout pour une quinzaine d'euros par personne.

Après si tu as besoin, j'ai d'autres restos à conseiller (ou à déconseiller) en fonction de ce que tu cherches.
avatar
cliohist
Habitué du forum

week end à rouen Empty Re: week end à rouen

par cliohist Sam 22 Sep - 22:54

déjà 2 fils sur ce forum :

Que voir à Rouen ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visiter Rouen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C.
Provence
Provence
Bon génie

week end à rouen Empty Re: week end à rouen

par Provence Sam 22 Sep - 23:04
missaudrey a écrit:Si je peux me permettre de recommander un resto rouennais, dans un très beau quartier, en plus :

C'est un resto chinois (de hong-kong en fait, avec des vrais chinois qui mangent dedans) qui s'appelle Ho Lamian, rue Eau-de-Robec.

Les raviolis sont une tuerie, les bouillons de viande avec des pâtes faites sous les yeux, à la main sont excellents.

Le tout pour une quinzaine d'euros par personne.

Après si tu as besoin, j'ai d'autres restos à conseiller (ou à déconseiller) en fonction de ce que tu cherches.

Merci du tuyau!
avatar
christophevan
Niveau 6

week end à rouen Empty Re: week end à rouen

par christophevan Lun 24 Sep - 21:46
Merci pour tous les conseils !
queen
queen
Habitué du forum

week end à rouen Empty Re: week end à rouen

par queen Lun 24 Sep - 22:16
Et la cathédrale! professeur :petitdrapeau:
Derborence
Derborence
Modérateur

week end à rouen Empty Re: week end à rouen

par Derborence Lun 24 Sep - 22:45
queen a écrit:Et la cathédrale! professeur :petitdrapeau:
Ah oui ! Quand j'étais enfant et même ado, extérieurement, elle était verte. humhum
Maintenant, elle est belle ! Smile

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
queen
queen
Habitué du forum

week end à rouen Empty Re: week end à rouen

par queen Lun 24 Sep - 22:59
Derborence a écrit:
queen a écrit:Et la cathédrale! professeur :petitdrapeau:
Ah oui ! Quand j'étais enfant et même ado, extérieurement, elle était verte. humhum
Maintenant, elle est belle ! Smile

+1 Oui, verte et noire Rolling Eyes

Il y a qq années, pendant les soirées estivales, la ville projetait sur la façade un jeu de lumière en hommage à Monet. J en garde un très bon souvenir!
Derborence
Derborence
Modérateur

week end à rouen Empty Re: week end à rouen

par Derborence Mar 25 Sep - 6:58
queen a écrit:
Derborence a écrit:
queen a écrit:Et la cathédrale! professeur :petitdrapeau:
Ah oui ! Quand j'étais enfant et même ado, extérieurement, elle était verte. humhum
Maintenant, elle est belle ! Smile

+1 Oui, verte et noire Rolling Eyes

Il y a qq années, pendant les soirées estivales, la ville projetait sur la façade un jeu de lumière en hommage à Monet. J en garde un très bon souvenir!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum