Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Spinoza1670
Esprit éclairé

Que faites vous de vos vieux manuels à l'école? - Page 2 Empty Re: Que faites vous de vos vieux manuels à l'école?

par Spinoza1670 Dim 23 Sep - 15:01
doublecasquette a écrit:Et aussi pour signaler qu'actuellement, les innovants ne sont peut-être pas forcément ceux auxquels on pense a priori. sorciere2

Moi, je suis super innovant. Je viens d'inventer un nouveau manuel recyclable et en même temps jetable. Une fois la leçon terminée, on peut manger la page.
Cela me permet de vendre des manuels tous les ans.

Que faites vous de vos vieux manuels à l'école? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRwRNta579VFoNDg22SCmq1P8YduQkTOmMChl6k298FwPCfEOh1XQ

Le concept du livre mangeable marche très bien aussi dans le secteur du livre pour enfants :

Que faites vous de vos vieux manuels à l'école? - Page 2 9k=
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Que faites vous de vos vieux manuels à l'école? - Page 2 Empty Re: Que faites vous de vos vieux manuels à l'école?

par LaCatalane Dim 23 Sep - 15:59
Concept adopté ! Que faites vous de vos vieux manuels à l'école? - Page 2 79383

Pour les fichiers de maths d'autres années/programmes/décennies, je garde pour des enfants qui arrivent en milieu ou fin d'année avec un niveau... de début d'année Rolling Eyes ça évite de racheter un nouveau fichier qui n'aura pas le temps d'être fini, et pour celui qui arrive c'est plus agréable que de bosser sur des photocopies Wink
Sinon, pour les manuels "à donner", on avait trié nos couloirs il y a quelques années (eh oui, c'est notre cave à nous...), on avait mis de côté les bouquins qu'on souhaitait envoyer en Afrique, mais l'association qui s'en occupait (je ne me souviens plus de laquelle c'était) avait refusé tous les "vieux manuels" (ils ne souhaitaient que du récent) et la mairie les avait envoyés au pilon...

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Que faites vous de vos vieux manuels à l'école? - Page 2 Empty Re: Que faites vous de vos vieux manuels à l'école?

par Malaca Lun 24 Sep - 3:38
Tinsel a écrit:Ceci dit au lycée le problème doit être le même: vous jetez vraiment?

2010 changement de programmes, en LP plus de BEP, on jette, Bac pro en 3 ans et plus 2, on jette, 2 filières regroupées, des filières qui disparaissent, on jette humhum
j'aime pas jeter les livres ... même vieux No
avatar
Tinsel
Expert

Que faites vous de vos vieux manuels à l'école? - Page 2 Empty Re: Que faites vous de vos vieux manuels à l'école?

par Tinsel Lun 24 Sep - 5:36
HS pour Malaca: j'aime retrouver un forum où on peut lire tes messages au petit matin :lol:

_________________
Koala + bassine
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Que faites vous de vos vieux manuels à l'école? - Page 2 Empty Re: Que faites vous de vos vieux manuels à l'école?

par Malaca Lun 24 Sep - 9:49
Re HS ... Tinsel, je sais que tu n'en conclueras pas que je suis matinale Que faites vous de vos vieux manuels à l'école? - Page 2 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum