fiche de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fiche de lecture

Message par deya le Mar 3 Fév 2009 - 20:49

Faites-vous faire des fiches de lecture à vos élèves de collège sur des œuvres indépendantes de la séquence en cours? Une collègue m'a dit que c'était "indispensable" mais bon, je n'ai jamais entendu de cela en formation et je ne pensais pas que cela était si nécessaire...

deya
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: fiche de lecture

Message par Nestya le Mar 3 Fév 2009 - 20:51

oui. Quand ils ont une lecture cursive, je vérifie leur lecture de 2 façons: soit un controle de lecture soit une fiche de lecture.

Nestya
Bon génie

Message par deya le Mar 3 Fév 2009 - 21:01

En fait, ma collègue parlait d'une liste de livres à donner une fois par trimestre (mais dont les thèmes sont complètement indépendants de ce qui est vu dans les séquences) et d'une fiche de lecture à faire par chacun des élèves sur l'œuvre choisie.

deya
Niveau 10

Message par Invité le Mar 3 Fév 2009 - 21:29

Ce n'est pas obligatoire, si tu fais des LC. Je donne les livres à lire à certains élèves (5-6 à chaque fois) sur les thèmes de certaines séquences qui s'y prêtent. J'essaie de varier le mode de "restitution" en l'adaptant au thème des livres. Ex : guerre de 14-18 => le personnage écrit une lettre à un proche et raconte son expérience ; théâtre => l'élève qui a lu choisit un extrait et le fait mettre en scène par des camarades de son choix...

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut