[6e] Le petit prince, oui, mais lequel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[6e] Le petit prince, oui, mais lequel?

Message par Slayne le Dim 23 Sep 2012 - 17:57

Bonsoir à tous,

et désolé de vous déranger en cette fin d'après midi de fin de weekend, peu propice aux questions relatives à notre métier!

Je voulais, avec mes 6e, travailler sur le petit prince après la Toussaint, mais en cherchant une édition abordable à leur demander d'acheter, j'ai vu sur Amazon ou sur la Fnac qu'il n'y avait rien à moins de 6€, ou presque. Ce qui fait relativement cher, j'ai plutôt l'habitude d'aller chercher du libretti (1,50€) ou du Librio (2€).
Le max que je me fixais tournait toujours autour de 3 ou 4€.

Je pense que c'est lié à une histoire de droits d'auteur, mais quand même, à tout hasard, je demande à ceux qui le travaillent comment ils font pour que les élèves se procurent le conte? Et s'ils ont une idée pour me permettre de travailler quand même dessus!

Merci.

Slayne
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: [6e] Le petit prince, oui, mais lequel?

Message par janis le Dim 23 Sep 2012 - 19:02

Je sais que mes collègues de français font acheter des séries au CDI, vois si ce n'est pas envisageable ? En éducation civique, nous avons fait acheter deux séries de "La République expliquée à ma fille". Nous payons la moitié de la commande sur le budget HG et le CDI prend en charge l'autre moitié.

janis
Érudit

Message par Nouka le Dim 23 Sep 2012 - 20:48

Demande à tes élèves, beaucoup l'ont chez eux.

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par Slayne le Dim 23 Sep 2012 - 20:53

Je sais que mes collègues de français font acheter des séries au CDI, vois si ce n'est pas envisageable ? En éducation civique, nous avons fait acheter deux séries de "La République expliquée à ma fille". Nous payons la moitié de la commande sur le budget HG et le CDI prend en charge l'autre moitié.
J'y ai pensé, mais je suis TZR et vais éviter d'imposer mes choix à l'équipe en place Rolling Eyes

Demande à tes élèves, beaucoup l'ont chez eux.
Pourquoi pas, tiens? Suffit que je ne leur impose aucune édition, et ça pourrait tout à fait passer, en tout cas pour plusieurs d'entre eux.

Slayne
Niveau 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut