Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
lalilala
Empereur

(espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°? Empty (espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°?

par lalilala Dim 23 Sep 2012 - 20:55
J'essaie de monter une séquence sur la vie quotidienne pour les 3°. Je souhaite revoir l'heure, l'habitude, les loisirs et les verbes du type gustar...et je ne trouve pas de doc pour traiter ce point dans mes livres. En connaissez-vous un?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
laurita
laurita
Niveau 8

(espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°? Empty Re: (espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°?

par laurita Dim 23 Sep 2012 - 21:38
si tu patientes un peu , c'est la prochaine séquence que j'aimerais bien monter --à ça près que je ne reverrai pas l'heure --, mais à vrai dire, je n'ai pas trop regardé encore les docs. oups!
dès que je m'y atèle je te dis ça. Wink
lalilala
lalilala
Empereur

(espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°? Empty Re: (espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°?

par lalilala Dim 23 Sep 2012 - 21:41
En fait c'est assez urgent en ce qui me concerne...pfff j'arrive vraiment pas à m'organiser....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Loubdalou
Expert

(espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°? Empty Re: (espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°?

par Loubdalou Dim 23 Sep 2012 - 22:11
Pour les 3°, je revois gustar avec le document Stanley y Livingstone van al cole.

Puisqu'ils sont en 3°, ils l'ont déjà vu en 4°, donc c'est peut-être moins grave si cela n'apparaît pas dans un document mais que tu enrichis le cours en l'employant et en le leur faisant employer ? Par exemple : ¿Te gusta el verano de Fulanito? ¿Por qué?

Rien de mieux à te proposer.

Bon courage !
lalilala
lalilala
Empereur

(espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°? Empty Re: (espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°?

par lalilala Dim 23 Sep 2012 - 22:18
C'est justement ce que j'étais en train de me dire... Wink Je l'introduirai comme ça à la fin d'un doc je pense si je ne trouve rien qui colle au thème des loisirs.

Merci Wink

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
laurita
laurita
Niveau 8

(espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°? Empty Re: (espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°?

par laurita Dim 23 Sep 2012 - 22:54
Loubdalou a écrit:Pour les 3°, je revois gustar avec le document Stanley y Livingstone van al cole.

Puisqu'ils sont en 3°, ils l'ont déjà vu en 4°, donc c'est peut-être moins grave si cela n'apparaît pas dans un document mais que tu enrichis le cours en l'employant et en le leur faisant employer ? Par exemple : ¿Te gusta el verano de Fulanito? ¿Por qué?

Rien de mieux à te proposer.

Bon courage !

il est dans quel manuel ce doc???
avatar
InviteeF
Vénérable

(espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°? Empty Re: (espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°?

par InviteeF Dim 23 Sep 2012 - 22:57
Alors, je fais une séquence comme la tienne (l'heure, l'habitude, les loisirs et les verbes du type gustar, etc.), elle s'appelle Así es mi vida, je suis en train de la peaufiner pour l'attaquer mard, autant dire qu'elle n'est pas dispo de suite, mais si tu es dans l'urgence, voilà déjà un premier aperçu des docs avec lesquels je commence :

Compréhension audiovisuelle trouvée sur les Quichotteries de Delphine http://profdespagnol.blogspot.fr/2011/02/gustos-y-pasatiempos.html

EOI / EE idem : http://profdespagnol.blogspot.fr/2011/09/me-gusta-me-mola.html

+ pour renforcer et bien faire acquérir la construction de la structure : http://profdespagnol.blogspot.fr/2009/10/sequence-me-gusta-te-gusta-3e.html (même source encore, décidément !!!)
avatar
Loubdalou
Expert

(espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°? Empty Re: (espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°?

par Loubdalou Dim 23 Sep 2012 - 23:01
laurita a écrit:
Loubdalou a écrit:Pour les 3°, je revois gustar avec le document Stanley y Livingstone van al cole.

Puisqu'ils sont en 3°, ils l'ont déjà vu en 4°, donc c'est peut-être moins grave si cela n'apparaît pas dans un document mais que tu enrichis le cours en l'employant et en le leur faisant employer ? Par exemple : ¿Te gusta el verano de Fulanito? ¿Por qué?

Rien de mieux à te proposer.

Bon courage !

il est dans quel manuel ce doc???

Aucun, en tout cas ce n'est pas dans un manuel que je l'ai trouvé. Mais il est dans ma séquence de 3° Wink
el_alba
el_alba
Niveau 5

(espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°? Empty Re: (espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°?

par el_alba Lun 24 Sep 2012 - 18:31
Je ne sais pas si tu cherches toujours Lalilala, mais voici 3 documents qui peuvent peut-être coller au thème de ta séquence. 2 sont tirés du manuel Nuevo Cuenta conmigo 2ème année (p. 38/39 et p. 41) et un du Apúntate 2ème année (p. 34).
Par contre je n'arrive pas à te les envoyer... Cela me marque "dépassement de la taille totale de l'espace de stockage".
Si tu n'as pas les manuels je peux te les envoyer par mail.
lalilala
lalilala
Empereur

(espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°? Empty Re: (espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°?

par lalilala Lun 24 Sep 2012 - 18:37
merci lo*vi pour les liens Wink

El_alba, tu parles du apuntate ancienne version? Je regarderai ça demain aprem et mercredi

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
el_alba
el_alba
Niveau 5

(espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°? Empty Re: (espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°?

par el_alba Lun 24 Sep 2012 - 20:58
Oui c est ça. N'hésite pas si besoin, je t'envoie ça par mail.
lalilala
lalilala
Empereur

(espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°? Empty Re: (espagnol, collège) document pour travailler sur les loisirs et gustar en 3°?

par lalilala Lun 24 Sep 2012 - 21:25
Oui ce serait sympa, je n'ai pas l'ancien apuntate. J'ai l'autre manuel par contre

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum