Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lebrudu84
Niveau 9

Français : mes 1ères STG sont charmants et travaillent. - Page 2 Empty Re: Français : mes 1ères STG sont charmants et travaillent.

par lebrudu84 Jeu 27 Sep 2012 - 19:38
Pour le programme plus léger en filière techno, oui, d'une certaine manière: ce sont deux GT et deux OI au moins - au lieu de trois de chaque en filière générale (et c'est dans les textes, cf. eduscol); d'où mathématiquement, moins de textes.
Mais vu la lenteur avec laquelle on progresse, j'ouvre le champagne si on atteint mon objectif des 16 textes en fin d'année!!!
PS: oh! ! oui! Cripure, dites-moi encore "jeune homme" - à 36 ans Very Happy ça rachèterait presque mon après-midi ...avec les STMG cafe
avatar
User5899
Demi-dieu

Français : mes 1ères STG sont charmants et travaillent. - Page 2 Empty Re: Français : mes 1ères STG sont charmants et travaillent.

par User5899 Jeu 27 Sep 2012 - 20:15
lebrudu84 a écrit:Pour le programme plus léger en filière techno, oui, d'une certaine manière: ce sont deux GT et deux OI au moins - au lieu de trois de chaque en filière générale (et c'est dans les textes, cf. eduscol); d'où mathématiquement, moins de textes.
Mais vu la lenteur avec laquelle on progresse, j'ouvre le champagne si on atteint mon objectif des 16 textes en fin d'année!!!
PS: oh! ! oui! Cripure, dites-moi encore "jeune homme" - à 36 ans Very Happy ça rachèterait presque mon après-midi ...avec les STMG cafe
Je m'aperçois que je n'ai même pas le programme des séries technos heu heu heu Je croyais que le BO avait tout publié en même temps, mais je n'ai que secondes-1res générales. Ca leur aurait fait mal de publier un seul BO l'an dernier ? Décidément, incapables sur tout, ces ronds-de-cuir furieux
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Français : mes 1ères STG sont charmants et travaillent. - Page 2 Empty Re: Français : mes 1ères STG sont charmants et travaillent.

par Invité21 Jeu 27 Sep 2012 - 20:21
Je crois que je vais beaucoup trop vite avec les miens. Ils se sont lamentablement crashé au petit DS de cours que je leur ai donné. Je fais des LA en 2 heures, et j'en ai déjà fait 3. Ca ne va pas du tout...
avatar
User5899
Demi-dieu

Français : mes 1ères STG sont charmants et travaillent. - Page 2 Empty Re: Français : mes 1ères STG sont charmants et travaillent.

par User5899 Jeu 27 Sep 2012 - 20:30
Festina lente professeur
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Français : mes 1ères STG sont charmants et travaillent. - Page 2 Empty Re: Français : mes 1ères STG sont charmants et travaillent.

par Invité21 Ven 28 Sep 2012 - 17:59
Bon, ça y est, les miens rentrent hélas dans la norme des STMG. Ils ont été infects une heure. J'ai eu : une crise d'hystérie, des loulous qui n'enlevaient pas leur doudoune, et un petit résidu qui à la fin de l'heure me dit qu'il aimerait, pour travailler, que je fasse taire les autres. Ouf! J'ai eu peur, tout rentre dans l'ordre. Evil or Very Mad
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

Français : mes 1ères STG sont charmants et travaillent. - Page 2 Empty Re: Français : mes 1ères STG sont charmants et travaillent.

par lebrudu84 Ven 28 Sep 2012 - 21:19
Pour Cripure: BO n°3 du 17/03/2011

PROGRAMME
Présentation générale
Dans la continuité de la classe de seconde, le programme de première technologique vise à élargir chez les élèves la connaissance de la littérature et à en renforcer le goût. [...].
Le travail mené en classe a pour but de consolider et d'enrichir la culture commune acquise au cycle précédent : connaissance des grands genres littéraires, de leurs principales caractéristiques de forme, de sens et d'effets, développement d'une conscience esthétique de la littérature, du goût pour la lecture des œuvres et pour l'écriture.
Enfin, chaque objet d'étude doit permettre de construire chez l'élève l'ensemble des compétences énumérées plus haut. On s'attache en particulier à rendre l'élève progressivement plus autonome dans sa démarche, qu'elle soit de recherche, d'interprétation ou de production, et à développer une attitude à la fois réflexive et critique par rapport aux objets étudiés.
Le programme de première technologique fixe quatre objets d'étude, qui peuvent être traités dans l'ordre souhaité par le professeur au cours de l'année. Á l'intérieur de ce cadre, celui-ci organise librement des séquences d'enseignement cohérentes, fondées sur une problématique littéraire ; le choix lui est laissé d'aborder chacun de ces objets en prenant appui soit sur une œuvre, soit sur un groupement de textes. L'étude de deux œuvres au moins et de deux groupements au moins sur une année est obligatoire.
Les extraits qui constituent les groupements de textes (cf. infra les corpus) ne font pas obligatoirement l'objet d'une lecture analytique ; certains d'entre eux peuvent être abordés dans le cadre de lectures cursives, selon le projet du professeur. Les textes et documents qui ouvrent sur l'histoire des arts ou sur les langues et cultures de l'Antiquité pourront trouver place au sein des groupements : ils ne constituent pas nécessairement un ensemble séparé.

Voilà chef Very Happy

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
Robin
Robin
Fidèle du forum

Français : mes 1ères STG sont charmants et travaillent. - Page 2 Empty Re: Français : mes 1ères STG sont charmants et travaillent.

par Robin Ven 28 Sep 2012 - 21:37
nlm76 a écrit:
ysabel a écrit:

des mutants ? Razz



Oui ; je songe à verser les pièces au dossier contre les centrales nucléaires.

... C'est plutôt en faveur des centrales nucléaires, vu le caractère positif des mutations, non ? :Descartes:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Français : mes 1ères STG sont charmants et travaillent. - Page 2 Empty Re: Français : mes 1ères STG sont charmants et travaillent.

par ysabel Ven 28 Sep 2012 - 22:14
Robin a écrit:
nlm76 a écrit:
ysabel a écrit:

des mutants ? Razz



Oui ; je songe à verser les pièces au dossier contre les centrales nucléaires.

... C'est plutôt en faveur des centrales nucléaires, vu le caractère positif des mutations, non ? :Descartes:

va falloir organiser des voyages scolaires vers Tchernobyl ou le Japon Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum