[Toutes les matières] Quels logiciels ou sites utilisez-vous avec votre vidéoprojecteur interactif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Toutes les matières] Quels logiciels ou sites utilisez-vous avec votre vidéoprojecteur interactif ?

Message par Modulo le Mer 26 Sep 2012 - 22:47

Bonsoir,

Evidemment, la question du titre du topic s'adresse aux petits chanceux qui ont le plaisir d'avoir un TBI dans leur salle ET qui s'en servent.

Ceci dit, il se peut aussi que le vidéoprojecteur ne soit pas interactif, la question reste valable quand même.

Quel usage faite vous du logiciel/site ? Si de plus vous voulez bien préciser la matière dans laquelle vous enseignez dans votre réponse, vous serez parfaits bisous

Merci !

Dernière édition par Modulo le Mer 26 Sep 2012 - 22:48, édité 1 fois

Modulo
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Toutes les matières] Quels logiciels ou sites utilisez-vous avec votre vidéoprojecteur interactif ?

Message par invitéW le Mer 26 Sep 2012 - 22:48

Sankore.

invitéW
Prophète

Re: [Toutes les matières] Quels logiciels ou sites utilisez-vous avec votre vidéoprojecteur interactif ?

Message par John le Mer 26 Sep 2012 - 22:51

Je ne savais même pas qu'il existait des vidéoprojecteurs interactifs...

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par invitéW le Mer 26 Sep 2012 - 22:54

@John a écrit:Je ne savais même pas qu'il existait des vidéoprojecteurs interactifs...

J'ai découvert ça cette année.
L'intérêt étant que tu as un tableau blanc normal dans ta salle sur lequel tu peux écrire au feutre contrairement au tbi.

invitéW
Prophète

Message par Modulo le Mer 26 Sep 2012 - 22:58

Will.T a écrit:
@John a écrit:Je ne savais même pas qu'il existait des vidéoprojecteurs interactifs...

J'ai découvert ça cette année.
L'intérêt étant que tu as un tableau blanc normal dans ta salle sur lequel tu peux écrire au feutre contrairement au tbi.

Dans mon académie ils en installent partout (enfin, c'est leur projet, mais dans tous les lycées que j'ai fait l'an passé, il y en avait, et là ça commence à venir en collège).

Concernant Sankore, effectivement, logiciel pour toutes les matières que j'ai utilisé, mais j'avoue avoir préféré OneNote de Windows, beaucoup plus maniable (mais pas open-source...)

Maintenant je cherche aussi ce que vous utilisez en classe dans votre matière. Will, il me semble que tu es en physique par exemple, à part Sankore, tu fais quoi ?

Modulo
Habitué du forum

Message par invitéW le Mer 26 Sep 2012 - 23:02

Après ce sont des logiciels qui ne sont pas spécifiques au tbi.
Acquisition de signaux
Tableurs
Traitement video
...

invitéW
Prophète

Message par paul31 le Jeu 27 Sep 2012 - 11:03

ActivInspire

2009-2010 : deux sixièmes et une quatrième.

petitdrapeau
chat chat chat chat chat

paul31
Expert

Message par zina le Jeu 27 Sep 2012 - 16:37

Interwrite pour les VBI
Tableurs,éditeur graphique et de texte, Abode Reader
Geogebra, Carmétal, Algobox, Xcas, et d'autres grapheur,
Exerciceur , Wims
Emulateur de Calculatrice
Livre numérique
Lecteur de Vidéo.

Je fais des maths ! enfin j'essaye humhum

Je ne sais pas si je réponds à ta question ?

zina
Habitué du forum

Message par Modulo le Jeu 27 Sep 2012 - 16:51

Si si ! Merci Zina !

En fait, si je pose la question, c'est que l'on m'a demandé une formation en établissement sur les TBI. J'utilise des logiciels en mathématiques, mais j'imagine que je vais avoir de tout comme collègue, dont l'histoire Géo, le français et les langues notamment.

Et je voulais donc savoir ce que l'on utilise dans ces matières.

Modulo
Habitué du forum

Message par klara le Dim 30 Sep 2012 - 11:29

Salut!
en français, j'utilise Notebook et Activinspire.
Et merci pour la découverte, je n'avais jamais entendu parler du vidéoprojecteur interactif!!

klara
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut