Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Etude de la DEP et de l'Europe sur les sortants précoces et les sortants sans diplôme. Empty Etude de la DEP et de l'Europe sur les sortants précoces et les sortants sans diplôme.

par John Ven 28 Sep 2012 - 11:31
http://cache.media.education.gouv.fr/file/2012/20/5/DEPP-NI-2012-15-sortants-non-diplomes-faible-niveau_227205.pdf

Deux indicateurs permettent d’estimer le faible niveau d’études des jeunes.
L’indicateur des sortants de formation initiale sans aucun diplôme ou avec uniquement le brevet des collèges permet de quantifier le faible niveau d’études au moment clé où les jeunes entrent sur le marché du travail. Ainsi, 122 000 jeunes quittent la formation initiale sans avoir obtenu de diplôme ou uniquement le brevet des collèges chaque année en moyenne à la fin des années 2000.
L’indicateur des sortants précoces est, quant à lui, un indicateur européen. En 2011, 11,9%des jeunes âgés de 18 à 24 ans sont des sortants précoces. Ces jeunes sont sans diplôme ou diplômés uniquement du brevet des collèges et ne sont pas en situation de formation, quel que soit le type de la formation.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum