Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fabienne
Niveau 10

Abréviations prise de notes.

par Fabienne le Jeu 27 Sep 2012 - 7:42
J'attaque lundi en AP la prise de notes avec mes 2ndes, et je voudrais leur proposer une longue fiche pleine d'abréviations. J'en ai déjà une trentaine, mais je voudrais varier et étoffer.
Quelqu'un aurait-il un polycopié sur le sujet que je pourrais remanier? A charge de revanche bien sûr.
Merci d'avance.

Mon mail: fabyanaa@yahoo.fr
caribouc
Empereur

Re: Abréviations prise de notes.

par caribouc le Jeu 27 Sep 2012 - 13:03
Peux-tu déjà nous montrer ta liste ? Car sinon, on risque fort de te redonner les mêmes Rolling Eyes

Moi, je leur ai donné une liste d'une trentaine et déjà, ils sont effrayés Laughing
Mais pendant que je fais mes cours, je rappelle les abréviations les plus courantes (et parfois, j'en rajoute pour celles que j'aurais oubliées) et qui me semblent importantes.

Et surtout, je leur dis de n'utiliser que celles avec lesquelles ils sont à l'aise et qu'ils peuvent aussi en inventer s'ils systématisent le truc professeur

Je n'ai pas de polycop' en revanche, cette année, je fais toute à l'ancienne : papier-stylo encre Razz mais je peux te scanner ça, éventuellement.

Niveau 10

par Fabienne le Jeu 27 Sep 2012 - 17:33
J'ai dû faire un imprim-écran: les abréviations et symboles ne passaient pas avec le copié-collé.

caribouc
Empereur

par caribouc le Jeu 27 Sep 2012 - 18:07
Elle est pas mal déjà ta liste.

Je vais te donner ça... parce que philosophie, psychologie et politique à abréger au lycée c'est quand même chouette aussi Wink

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant