[résolu] Secondaire : concrètement, comment met-on les retenues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu] Secondaire : concrètement, comment met-on les retenues ?

Message par alaing1 le Jeu 27 Sep 2012 - 11:39

Bonjour !

une question qui peut paraître étrange, mais je n'ai jamais eu à le faire auparavant : pour une retenue, passer par le CPE ou non ? mot dans le carnet ou non ? heu

Dernière édition par John le Jeu 27 Sep 2012 - 11:49, édité 2 fois (Raison : Titre imprécis)

alaing1
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] Secondaire : concrètement, comment met-on les retenues ?

Message par Hermiony le Jeu 27 Sep 2012 - 11:45

Tout dépend du fonctionnement de ton établissement !
Je sais, ça ne t'aide pas, mais la façon (et les motifs) de mettre une retenue n'est pas la même d'un collège à un autre.

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

Hermiony
Empereur

Message par Charlot le Jeu 27 Sep 2012 - 11:46

Passe voir la CPE, elle t'éclairera sur le sujet Wink

Charlot
Niveau 6

Message par Mirabella le Jeu 27 Sep 2012 - 17:42

je rebondis sur le sujet car je confirme que ça change d'établissement en établissement, et qu'on est toujours très mal breeffés là dessus alors qu'il s'agit d'une sécurité importante pour le professeur. Connaitre la démarche est tout de même une question notable puisque de là va dépendre aussi notre autorité vis à vis des élèves. Un élève qui voit un prof patauger lorsqu'il veut lui mettre une h de retenue perd sans doute en prestige...

Mirabella
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut