Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sachat
Niveau 6

L'indispensable article de Ouest-France sur le portable : les enseignants ont des conversations téléphoniques privées durant leurs cours. - Page 3 Empty Re: L'indispensable article de Ouest-France sur le portable : les enseignants ont des conversations téléphoniques privées durant leurs cours.

par Sachat Jeu 27 Sep - 20:19
Finalement, à bien y regarder, nous sommes hyper bien payés, nous sommes tout le temps en vacances, nous faisons très peu d'heures par semaine et nous passons des coups de fils personnels devant des élèves stupéfaits car avides de connaissances. Alors je serais vraiment curieuse de savoir pourquoi si peu de personnes veulent faire profs????
gautier
gautier
Niveau 7

L'indispensable article de Ouest-France sur le portable : les enseignants ont des conversations téléphoniques privées durant leurs cours. - Page 3 Empty Re: L'indispensable article de Ouest-France sur le portable : les enseignants ont des conversations téléphoniques privées durant leurs cours.

par gautier Jeu 27 Sep - 20:21
mimile a écrit:je n'ai jamais vu un professeur téléphoner pendant un cours ! affraid en réunion, y a des texto mais comme dans toutes les professions !

la seule fois où j'ai téléphoné en cours, c'est un téléphone d'une élève que j'avais confisqué sur mon bureau car elle l'utilisait pendant mon cours. Le portable s'est mis à sonner (car il n'etait pas en silencieux) pendant que je parlais, ça gênait tout le monde donc j'ai décroché et j'ai dit qu'elle était en cours.

Moi non plus, je n'ai jamais vu un professeur téléphoner en cours, ni quand j'étais élève ni avec aucun de mes collègues. J'ai d'ailleurs vraiment du mal à imaginer la chose. Suspect

_________________
"L’absence totale de fardeau fait que l’être humain devient plus léger que l’air, qu’il n’est plus qu’à moitié réel et que ses mouvements sont aussi libres qu’insignifiants."
gautier
gautier
Niveau 7

L'indispensable article de Ouest-France sur le portable : les enseignants ont des conversations téléphoniques privées durant leurs cours. - Page 3 Empty Re: L'indispensable article de Ouest-France sur le portable : les enseignants ont des conversations téléphoniques privées durant leurs cours.

par gautier Jeu 27 Sep - 20:25
" Attends, je te mets en attente, j'ai un double appel une question d'un élève. :Lool:

_________________
"L’absence totale de fardeau fait que l’être humain devient plus léger que l’air, qu’il n’est plus qu’à moitié réel et que ses mouvements sont aussi libres qu’insignifiants."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

L'indispensable article de Ouest-France sur le portable : les enseignants ont des conversations téléphoniques privées durant leurs cours. - Page 3 Empty Re: L'indispensable article de Ouest-France sur le portable : les enseignants ont des conversations téléphoniques privées durant leurs cours.

par Celadon Jeu 27 Sep - 21:03
On comprend mieux pourquoi le généticien Taddéi prétendait que les enseignants ne répondaient JAMAIS aux questions pourtant pleines de pertinence des enfants !
Osmie
Osmie
Sage

L'indispensable article de Ouest-France sur le portable : les enseignants ont des conversations téléphoniques privées durant leurs cours. - Page 3 Empty Re: L'indispensable article de Ouest-France sur le portable : les enseignants ont des conversations téléphoniques privées durant leurs cours.

par Osmie Ven 28 Sep - 6:00
Cripure a écrit:
Janne a écrit:Vaste sujet.
Je ne compte pas les fois où des collègues pianotent sur leurs téléphones pendant les réunions ou les conseils de classe. Moi aussi je m'emmerde souvent pendant des réunions assommantes ; jamais je ne téléphonerais pour autant, noblesse oblige.
Anecdote : mon dernier conseil de classe de juin avait lieu pendant le match de foot France-Ukraine. J'ai été gênée comme rarement pour la profession de voir deux de mes collègues se marrer en suivant les infos en direct (match annulé par la pluie alors que le PP fana de foot allait vite pour être rentré à temps), I-phone sur ta table, devant les délégués, élèves et parents. J'ai eu honte de la profession, vraiment.
Oui, ben ça, désolé, mais si ça m'arrive, PP ou pas, je ne reste pas silencieux en ignorant les collègues, je pique ma gueulante en public et le match, ils iront le regarder dehors. Qu'est-ce que c'est que ce comportement ? Et votre CdE n'a rien dit ? heu

Ben oui, qu'est-ce que tu crois ? Je me suis retrouvée seule : je n'ai pas d'humour, faut bien rire. C'est comme ça que cela s'est passé. Quant au CDE, il ne souhaite pas se mettre des profs -dont les familles tiennent le village- à dos.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

L'indispensable article de Ouest-France sur le portable : les enseignants ont des conversations téléphoniques privées durant leurs cours. - Page 3 Empty Re: L'indispensable article de Ouest-France sur le portable : les enseignants ont des conversations téléphoniques privées durant leurs cours.

par Luigi_B Sam 29 Sep - 9:13
Si on suit le raisonnement de "Ouest-France", il faut interdire le portable dans le secteur privé également : les parents doivent donner l'exemple à leurs enfants, non ?

"deux poids, deux mesures" : voilà qui résume bien l'égalitarisme ambiant : une ultime et insupportable discrimination sociale entre adulte et enfant, à laquelle il faut mettre un terme urgemment. C'est pour moi le signe d'une impuissance éducative à imposer une autorité autrement qu'en capitulant et en renonçant à notre statut d'adultes.

Quant à cette aimable CPE qui mélange tout (portable utilisé en classe et portable utilisé dans l'établissement), qu'elle s'occupe de l'éducation des élèves puisque c'est son métier.

Et qu'elle mesure un peu la portée de ses paroles : pourquoi dire que c'est "assez courant" s'il s'agit d'une minorité ? Que vont retenir les lecteurs ?

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum