rythme des sequences?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rythme des sequences?

Message par cannelle59 le Mer 4 Fév 2009 - 16:28

J'ai commence ma sequence 6 en quatrieme vendredi (theatre, l'avare) et la sixieme egalement en 5è sur le Moyen-age et le roman de chevalerie, suis-je dans les temps ou pas? Certains de mes collègues sont en plein dans leur sequence 4, du coup je me demande si je ne suis pas trop rapide. J'avais en tete le fait de faire deux sequences entre chaque periode de vacances mais du coup je commence a me poser des questions car je ne voudrais pas que l'on me reproche d'aller trop vite et donc de survoler des notions.

cannelle59
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: rythme des sequences?

Message par alinette le Mer 4 Fév 2009 - 16:44

Je vais au même rythme que toi. Je ne pense pas aller plus vite dans l' apprentissage des notions car j'essaie de réactiver un certain nombre de points vus à chaque séquence. Je me fixe moins d'objectifs par séquence.

alinette
Expert

Message par mayou le Mer 4 Fév 2009 - 16:46

Cela dépend aussi du niveau des élèves et du nb d'heures ... avec 4h en 4e, je commence à peine la séquence 5, et c'est une assez bonne classe.
Cela dit, je n'arrive presque jamais à tenir le planning prévu, je vais plus lentement en général.
Si tes élèves comprennent les notions, s'ils savent les réutiliser, c'est que ton rythme leur convient.

mayou
Niveau 6

Message par zazam le Mer 4 Fév 2009 - 16:55

Waouh
Moi je termine mes 4è séquences (en 6è et 5è) à la fin de la semaine -c'est les vacances pour nous... Tu me fais un peu peur: je pensais déjà bien lambiner, alors là... Mais c'est vrai que j'ai toujours fait de longues séquences...

zazam
Niveau 9

Message par Lody le Mer 4 Fév 2009 - 17:15

@zazam a écrit:Waouh
Moi je termine mes 4è séquences (en 6è et 5è) à la fin de la semaine -c'est les vacances pour nous... Tu me fais un peu peur: je pensais déjà bien lambiner, alors là... Mais c'est vrai que j'ai toujours fait de longues séquences...

Tout pareil ! Et je viens de me faire inspecter (vendredi), et il m'a dit que le rythme était tout à fait correct. Wink

Lody
Habitué du forum

Message par alinette le Mer 4 Fév 2009 - 17:29

En effet, je pense que pas mal de paramètres sont à prendre en compte: niveau des élèves et dynamisme de la classe, volonté de varier les supports. Le principal c'est que les élèves s'y retrouvent et s'ils ne disent rien, c'est que ça va. En général quand ça va trop vite ou trop lentement, tu le vois.

alinette
Expert

Message par Invité le Mer 4 Fév 2009 - 18:02

Cette année, je n'ai quasiment pas réussi à terminer une séquence avant les vacances. Je commence la séquence 5 juste maintenant. Si j'en fais huit sur l'année, ça va je trouve.

Invité
Invité

Message par Golou le Mer 4 Fév 2009 - 18:42

Je finis ma séquene 6 dans toutes mes classes aux vacances.

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut