faire une fiche de suivi pour valoriser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

faire une fiche de suivi pour valoriser

Message par Elly le Mer 4 Fév 2009 - 16:55

je m'explique : j'ai un élève de sixième qui est dyslexique (je l'ai appris il y a seulement deux semaines) et qui a aussi des problèmes de comportement dans mon cours (et uniquement dans mon cours). Quand je lui demande son carnet, il a des réactions violentes (shoote dans la poubelle, refuse de quitter ma salle...). J'ai rencontré la maman et je lui ai parlé que j'allais mettre en place une fiche de suvie pour son fils, afin de noter à chaque heure, les points positifs comme les points négatifs. Le seul problème étant que je ne sais pas comment la construire pour que cette fiche valorise plmus qu'elle pénalise et qu'elle permette un suivi quotidien avec l'élève et une discussion en fin de semeine avec lui.
Avez-vous déjà mis en place ce genre de fiche? Comment se présente-t-elle?

Merci !!!

Elly
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: faire une fiche de suivi pour valoriser

Message par Invité le Mer 4 Fév 2009 - 18:08

Ceux de mes élèves qui étaient en foyer ont parfois eu un cahier de suivi qui servait dans toutes les matières. On y notait à chaque heure de cours une observation qui pouvait être soit positive soit négative et les éducateurs le visaient le soir. Tu choisis donc dans ton observation de faire ressortir ses efforts. Cela me paraît tout de même étonnant qu'il n'ait des problèmes qu'en français... Que te disent tes collègues ?

Invité
Invité

Re: faire une fiche de suivi pour valoriser

Message par Elly le Mer 4 Fév 2009 - 19:04

La prof de maths ne note aucun problème ! La prof d'anglais et d'histoire ont déjà eu des problèmes mais la prof d'anglais me dit laisser l'élève se lever par exemple. De toute façon, il n'y a pas de travail d'équipe et ça, les élèves doivent le sentir !!!
Je prends donc la décision seule pour cette fiche de suivie, me sentant désemparée et ne trouvant pas de soutien auorès de mes collègues. J'ai juste droit à des pseudo-conseils du type : ne va pas au clash avec lui, évite les conflits, c'est facile à dire, surtout quand il perturbe le cours et lance des remarques à voix hautes QUI FONT RIRE les autres !!!!

Elly
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut