Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rolande
Niveau 9

[Espagnol] Activité sur le gérondif Empty [Espagnol] Activité sur le gérondif

par Rolande Dim 30 Sep 2012 - 0:48
Bonsoir,

étant en plein dans une séquence sur le gérondif avec mes élèves, séquence qui m'a permis de revoir ou de voir: estar + gérondif et seguir + gérondif, je pense continuer sur ir/llevar + gérondif, ainsi que le gérondif seul qui exprime la manière. Je suis un peu à court d'idées au  niveau des activités. Des suggestions? Very Happy
laurita
laurita
Niveau 8

[Espagnol] Activité sur le gérondif Empty Re: [Espagnol] Activité sur le gérondif

par laurita Dim 30 Sep 2012 - 11:36
j'ai trouvé un petit exo sympa, tiré d'un manuel d'ELE (ENFOREX) sur estar / seguir + gérondif.
Pour les autres formes progressives, je n'ai pas trouvé, dsl.

par contre, je n'arrive pas à te l'envoyer parce que c'est écrit "dépassement de la taille de l'espace de stockage" et je ne sais pas ce que je dois faire avec ça !!! hihihi!!!
avatar
Rolande
Niveau 9

[Espagnol] Activité sur le gérondif Empty Re: [Espagnol] Activité sur le gérondif

par Rolande Dim 30 Sep 2012 - 12:49
Ah bah je sais pas pourquoi tu ne peux pas l'envoyer. Le forum limite sûrement la taille des fichiers. Merci en tout cas d'avoir répondu. Pour le seguir, j'avais inventé un exercice avec des vignettes où on voit un personnage qui "continue de faire une action". Je continue à chercher pour le reste ^^
farfalla
farfalla
Empereur

[Espagnol] Activité sur le gérondif Empty Re: [Espagnol] Activité sur le gérondif

par farfalla Dim 30 Sep 2012 - 13:56
Un jeu de mime : les élèves doivent mimer des actions et les autres dire ce qu'ils sont en train de faire. Mais attention aux débordements avec les collégiens.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Rolande
Niveau 9

[Espagnol] Activité sur le gérondif Empty Re: [Espagnol] Activité sur le gérondif

par Rolande Dim 30 Sep 2012 - 13:57
J'ai des secondes, assez "collégiens" (pour ne pas dire totalement) dans leur esprit. Dommage, l'idée était intéressante...
avatar
Rolande
Niveau 9

[Espagnol] Activité sur le gérondif Empty Re: [Espagnol] Activité sur le gérondif

par Rolande Dim 30 Sep 2012 - 14:07
autrement j'envisageais d'écrire moi même un texte, qu'en pensez vous?
farfalla
farfalla
Empereur

[Espagnol] Activité sur le gérondif Empty Re: [Espagnol] Activité sur le gérondif

par farfalla Dim 30 Sep 2012 - 14:30
Dans ce cas tu peux faire l'inverse : tu écris des actions et ils doivent les faire, mais tu travailles plus le vocabulaire que le gérondif.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum