Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité22
Niveau 10

Jour de congé et réunion  Empty Jour de congé et réunion

par Invité22 Dim 30 Sep 2012, 17:25
Bonjour,
Est-on obligé d'assister à une réunion de 16h30 à 17h30 alors que c'est notre jour de congé?
Provence
Provence
Bon génie

Jour de congé et réunion  Empty Re: Jour de congé et réunion

par Provence Dim 30 Sep 2012, 18:33
Quel genre de réunion?
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Jour de congé et réunion  Empty Re: Jour de congé et réunion

par Armide Dim 30 Sep 2012, 18:36
si une rencontre avec des parents, je crains que tu n'y sois obligée. Pour le reste, je ne sais pas.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Jour de congé et réunion  Empty Re: Jour de congé et réunion

par Thalia de G Dim 30 Sep 2012, 18:37
Provence a écrit:Quel genre de réunion?
Même question.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Jour de congé et réunion  Empty Re: Jour de congé et réunion

par Armide Dim 30 Sep 2012, 18:38
enfin j'englobe dans les rencontres avec des parents les commissions éducatives et autres préventivo- machin où toute l'équipe pédagogique est censée être là.
avatar
Invité22
Niveau 10

Jour de congé et réunion  Empty Re: Jour de congé et réunion

par Invité22 Dim 30 Sep 2012, 19:48
Je parle d'une réunion pour les élèves ayant un PAI
roxanne
roxanne
Oracle

Jour de congé et réunion  Empty Re: Jour de congé et réunion

par roxanne Dim 30 Sep 2012, 19:51
Qu'appelles-tu "jour de congé" ? si c'est un jour de vacances, ben, de toute façon, il n'y aura personne, si c'est un autre jour c'est à voir.Mais s'il y a PAI, il serait peut-être bon de t'y rendre si tu le peux , à condition que ce ne soit pas tous les 15 jours.
Pili
Pili
Grand sage

Jour de congé et réunion  Empty Re: Jour de congé et réunion

par Pili Dim 30 Sep 2012, 19:51
Si tu es PP, je dirais oui
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Jour de congé et réunion  Empty Re: Jour de congé et réunion

par Celeborn Dim 30 Sep 2012, 19:53
As-tu reçu une convocation ? C'est cela qui détermine si tu dois ou non te rendre à cette réunion.

Sinon, tu n'as pas de jours de congé dans ton emploi du temps : tu peux tout à fait avoir une obligation de service un jour de semaine où tu n'as pas de cours.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité22
Niveau 10

Jour de congé et réunion  Empty Re: Jour de congé et réunion

par Invité22 Dim 30 Sep 2012, 20:04
J'ai reçu un mail. On nous demande de bien vouloir réserver notre fin d'après-midi à cette réunion.
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Jour de congé et réunion  Empty Re: Jour de congé et réunion

par Armide Dim 30 Sep 2012, 20:07
Je crois que justement la question de Treize est : cette réunion est-elle une obligation de service ?
Comment définit-on l'obligation de service ? J'ai une réunion sur le nouveau DNB dans une ville relativement lointaine, un mercredi matin, un jour où je ne suis normalement pas au collège, on m'y a inscrite parce que je suis la seule prof de français n'ayant pas d'enfant : est-ce une obligation de service pour moi d'y aller alors que cela ne l'est visiblement pas pour mes collègues ? Je ne mets pas en cause la légitimité d'avoir des enfants et de s'en occuper, j'irai à cette réunion mais concrètement aurais-je pu refuser ?

Désolée Treize de pourrir ton post. Si tu n'as pas de convocation, effectivement tu n'es pas officiellement obligée mais il y a des PAI sur lesquels il est bon de se renseigner au cas où le gamin ferait une crise dans un de tes cours. Tu serais responsable.
avatar
Invité22
Niveau 10

Jour de congé et réunion  Empty Re: Jour de congé et réunion

par Invité22 Dim 30 Sep 2012, 20:10
D'accord mais je ne refuse jamais de rencontrer des parents. S'ils veulent nous rencontrer, pourquoi ne pas prendre rendez-vous? L'infirmière peut nous donner aussi des consignes, non?
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Jour de congé et réunion  Empty Re: Jour de congé et réunion

par Armide Dim 30 Sep 2012, 20:12
Sais-tu pourquoi ce PAI a été monté ?
A cette réunion, il y aura peut-être le médecin scolaire ou quelqu'un d'extérieur à l'établissement qui ne peut venir que sur cet horaire. La dernière réunion de ce type que j'ai eu c'était pour une gamine ayant un cancer et qui a fini son année scolarisée par le SAPAD...
majada
majada
Niveau 3

Jour de congé et réunion  Empty Re: Jour de congé et réunion

par majada Dim 30 Sep 2012, 20:57
J'ai déjà eu une réunion pour un PAI. En fait tous les profs de la classe n'étaient pas convoqués, on m'a demandé d'y assister car le prof principal ne pouvait pas : il y avait les parents, le medecin scolaire, le principal et 2 profs de la classe et on a signé le PAI à la fin.
Si tu ne peux pas te rendre à cette réunion, tu peux peut-être le signaler au principal et essayer de te faire remplacer (dans le cas où la présence de tous les profs n'est pas nécessaire).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum