Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Fesseur Pro Jeu 27 Sep 2012 - 12:58
Géo 6ème.
question : Où se couche le soleil ?
réponse : derière le toi des voisin

Réponse d'un gamin malheureusement à l'ouest...
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Persephoneia Jeu 27 Sep 2012 - 13:57
Razz Ils sont motivés en ce moment ! :lol:
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Jeu 27 Sep 2012 - 14:06
Lizzy.B a écrit:Latin 4e, traduction du texte de Tite-Live sur le viol de Lucrèce par Tarquin.

Je pensais que la phrase "ferrum in manu est" ne poserait pas de problème, étant donnés le contexte et le tableau du Titien qui montre Tarquin, un poignard à la main, tenant de violer Lucrèce.

Là, un élève m'appelle et m'explique qu'il a trouvé quelque chose, mais qu'il n'ose pas le dire.
" Je peux vous le chuchoter, je crois que c'est pas ça.
- Vas-y, ce n'est pas grave de se tromper."
Et là, il me chuchote cette phrase magique : "J'ai une arme dans mon slip!"
...Oui, c'est presque ça, revois juste le sens de "manu" :lol:

:lol: :lol: :lol:
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MrBrightside Jeu 27 Sep 2012 - 14:08
MrBrightside a écrit:Les deux territoires Boers indépendants d'Afrique du Sud s'appelaient Ceylan et Trinidad...

Et c'était une interro de leçon Sad

J'ai eu l'excuse ultime: "Mais c'était dans les polycopiés que vous avez donné!"
Perles de nos élèves. - Page 3 3795679266 Sachant que les polys ne concernaient pas l'Afrique du Sud, et que les deux noms on été donnés lors du CM... ahem...
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Jeu 27 Sep 2012 - 14:41
La mauvaise foi incarnée quoi Very Happy

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
CatLea
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par CatLea Jeu 27 Sep 2012 - 20:41
"Madame!! Est-ce qu'on respire par les yeux?". On ne me l'avait encore jamais faite celle-là!! affraid
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caperucita Jeu 27 Sep 2012 - 20:50
Mais Dark, en plus tu es au lycée, non ??? :shock:

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
CatLea
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par CatLea Jeu 27 Sep 2012 - 20:51
Et oui!!!! Je tombe de haut!! Tout se perd!! :shock: No
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par gnafron2004 Jeu 27 Sep 2012 - 22:18
au lycée pro, une collègue de sciences avait eu beaucoup de mal à persuader un de ses élèves que la terre était ronde...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Jeu 27 Sep 2012 - 22:40
pale

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 3 Vieille etc._  Smile
JEMS
JEMS
Grand Maître

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par JEMS Ven 28 Sep 2012 - 5:56
Hermione0908 a écrit:En cinquième aujourd'hui, à l'oral : "Michel Strogoff veut rejoindre l'autre verge." J'ai fait comme si j'avais entendu "berge", et intérieurement, j'étais pliée de rire.
Michel Strogoff était de la partie ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Thalia de G Ven 28 Sep 2012 - 6:01
gnafron2004 a écrit:au lycée pro, une collègue de sciences avait eu beaucoup de mal à persuader un de ses élèves que la terre était ronde...
Et tu ne lui as pas mis la tête au carré ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Persephoneia Ven 28 Sep 2012 - 6:01
affraid Dark et Gnafron, j'ai peine à croire tellement Sad

Petit hors-sujet : La question que mon médecin devant les réponses de certains élèves : "Ce n'est pas possible. Ils sont dans la provocation ?"
Réponse : "Malheureusement non"
et ce que je viens de lire me rassure pas... pale

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Ven 28 Sep 2012 - 6:06
Thalia de G a écrit:
gnafron2004 a écrit:au lycée pro, une collègue de sciences avait eu beaucoup de mal à persuader un de ses élèves que la terre était ronde...
Et tu ne lui as pas mis la tête au carré ?

En pleine forme Thalia ! Razz

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 3 Vieille etc._  Smile
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Thalia de G Ven 28 Sep 2012 - 6:09
LadyC a écrit:
Thalia de G a écrit:
gnafron2004 a écrit:au lycée pro, une collègue de sciences avait eu beaucoup de mal à persuader un de ses élèves que la terre était ronde...
Et tu ne lui as pas mis la tête au carré ?

En pleine forme Thalia ! Razz
Elle était facile, je n'ai pu résister à la tentation. Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Ven 28 Sep 2012 - 8:37
Facile peut-être mais jolie Very Happy

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Marie Laetitia Ven 28 Sep 2012 - 9:09
Enseigner l'histoire de l'art en Alsace... c'est s'exposer à des surprises. L'autre jour, rappel de la dernière leçon sur l'art islamique, qui utilise les mosaïques, les motifs peints géométriques, les versets calligraphiés du Coran... et le stuc.

Les élèves me reconstituent la liste, tout va bien, jusquà... stück*...

:shock:

*cogite-cogite-cogite*

:lol: :lol: :lol:

C'est des malades !

*stük en alsacien désigne un morceau... Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire... Je ne parle pas alsacien, je ne connais que quelques mots et désormais je m'attends au pire... :lol:

_________________
 Perles de nos élèves. - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Le grincheux Ven 28 Sep 2012 - 9:31
Marie Laetitia a écrit:Enseigner l'histoire de l'art en Alsace... c'est s'exposer à des surprises. L'autre jour, rappel de la dernière leçon sur l'art islamique, qui utilise les mosaïques, les motifs peints géométriques, les versets calligraphiés du Coran... et le stuc.

Les élèves me reconstituent la liste, tout va bien, jusquà... stück*...

:shock:

*cogite-cogite-cogite*

:lol: :lol: :lol:

C'est des malades !

*stük en alsacien désigne un morceau... Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire... Je ne parle pas alsacien, je ne connais que quelques mots et désormais je m'attends au pire... :lol:

Oui, enfin entre "stuc" et "chtuck" si on prononce correctement, comment dire... Z'auraient pas des problèmes auditifs ?

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermione0908 Ven 28 Sep 2012 - 9:33
Marie Laetitia a écrit:Enseigner l'histoire de l'art en Alsace... c'est s'exposer à des surprises. L'autre jour, rappel de la dernière leçon sur l'art islamique, qui utilise les mosaïques, les motifs peints géométriques, les versets calligraphiés du Coran... et le stuc.

Les élèves me reconstituent la liste, tout va bien, jusquà... stück*...

:shock:

*cogite-cogite-cogite*

:lol: :lol: :lol:

C'est des malades !

*stük en alsacien désigne un morceau... Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire... Je ne parle pas alsacien, je ne connais que quelques mots et désormais je m'attends au pire... :lol:

Je ne suis pas en Alsace mais dans une région teutonisante tout de même, et j'y ai eu ma plus belle perle : le fameux "coup de foutre". Certifié authentique. L'accent quoi... Et il y en a eu d'autres, mais que j'ai oubliées.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Marie Laetitia Ven 28 Sep 2012 - 9:38
Le grincheux a écrit:

Oui, enfin entre "stuc" et "chtuck" si on prononce correctement, comment dire... Z'auraient pas des problèmes auditifs ?

oh tu chipotes, là ! :lol:

_________________
 Perles de nos élèves. - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MrBrightside Ven 28 Sep 2012 - 9:47
Hermione0908 a écrit:En cinquième aujourd'hui, à l'oral : "Michel Strogoff veut rejoindre l'autre verge." J'ai fait comme si j'avais entendu "berge", et intérieurement, j'étais pliée de rire.

Dans le même genre l'autre joue en colle, une élève, croyait me dire "Gouvernement should focus..." sauf que sans la tension vocalique qui va bien pour bien prononcer "feuwkes", la jeune fille m'a prononcé très clairemen!:

"Governement should fuck us"

Je me suis mordu la langue assez fort :lol:
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Ven 28 Sep 2012 - 9:52
Elle n'a pas tort en même temps :lol!:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MrBrightside Ven 28 Sep 2012 - 10:10
caribouc a écrit:Elle n'a pas tort en même temps :lol!:

Je rappelle que "should" est une forme de modalité déontique, et donc souligne l'obligation morale pour le gouvernement de nous donner du plaisir par l'arrière train, selon mon étudiante.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Ven 28 Sep 2012 - 10:11
Ah oui, oups Embarassed Bon, j'arrête l'anglais, ça m'énerve !

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MrBrightside Ven 28 Sep 2012 - 10:11
caribouc a écrit:Ah oui, oups Embarassed Bon, j'arrête l'anglais, ça m'énerve !

Tssst! Madame va avoir des devoirs de vacances cette automne, je vous le garantis!
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Ven 28 Sep 2012 - 10:12
J'peux pas, j'ai piscine le CAPES à préparer Rolling Eyes

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum